Salut à tous!!

J’ai été nominée il y a peu par Ludo de Prends un livre et détends toi pour un tag que je n’avais jamais fait jusque là: le Book Fangirling. Tag que l’on retrouve chez Ludo sous un nom un peu plus…. masculin!

Les règles:

Répondre aux questions de la personne qui t’a nominé(e)

Nominer entre 5 à 10 blogueurs

Poser 5 questions à ces blogueurs

Les questions de Ludo:

  • Pioche trois livres que tu as lu et donne leur à chacun un titre de chanson qui pourrait correspondre (thème, histoire, atmosphère, ambiance,…). – Parce que je l’aime bien celle-là😀

Elastic Heart de Sia pour Hunger Games (un peu facile mais c’est cadeau!). La musique va très bien avec l’univers.

La princesse africaine va avec Africa de Rose Laurens. Tu vois, genre, le continent africain? L’Afrique, quoi!

La vallée de Dana de Manau avec… avec…. Eragon!

  • Prends un personnage, un endroit, une ambiance, une intrigue et un genre d’un livre à chaque fois différent et imagine une histoire (ou tout du moins un synopsis) à partir de tout ça.

Alors, alors….

Personnage: Peggy Sue (Serge Brussolo)

Un endroit: La Terre du Milieu?

Une ambiance: T’entends quoi par ambiance, Ludo? Genre, une ambiance à la Outlander avec une guerre des territoires, ca marche?

Une intrigue: Peggy Sue se retrouve propulsée en Terre du Milieu, pour le meilleur et pour le pire. Surtout pour le pire, en fait!

Un genre: Héroic-Fantasy

Le synopsis: Peggy Sue se retrouve face à une porte après avoir fuit une ville qui s’est effondrée à cause des fantômes. Accompagné de son fidèle chien bleu et après avoir couru tout le long d’un couloir immense qui semble sans fond, elle se retrouve face à une porte. Prenant le chien bleu dans ses bras, elle tente d’ouvrir la porte, mais au lieu de s’ouvrir, elle transporte notre héroïne…. ailleurs. 

Peggy Sue se retrouve dans un endroit qu’elle ne connait pas, peuplé de semi-hommes. Elle rencontre une femme qui se présente comme étant une Hobbit, résidant en Terre du Milieu et s’appelant Rose. Peggy apprend par la même occasion qu’une guerre des territoires fait rage et que, se trouvant là, elle va devoir y prendre part, en aidant Rose et son mari Sam.

 

  • Prends un livre que tu aimes, ton préféré si possible, du moment qu’il n’a pas d’épilogue et… Imagines-lui en un :p

Eragon, le dernier que j’ai lu il y a fort fort longtemps. Dans mes souvenirs, on quittait Eragon et ses potes qui avaient vaincu la menace t tout et tout, et tout était rentré dans l’ordre. Son amoureuse d’elfe ayant son dragon et tout le bataclan, chacun est parti de son côté.

Donc dans les grandes lignes, l’épilogue se passerait quelques années plus tard. Eragon aurait eu vent de quelques chose d’étrange au-delà des frontières. Lui qui vit en retrait de tout, il se décide a allait voir s’il ne s’agirait pas d’une menace. Saphira, en cours de route, lui dit qu’elle trouve vraiment bizarre, tout cela. Arrivés là-bas, ils découvrent en fait les autres dragonniers.

  • Prends trois livres dont les couvertures ne te plaisent pas, prends trois autres couvertures que tu aimes et qui pourrais convenir aux premiers et montre nous le résultat !

Question difficile étant donné qu’il n’y a pas vraiment de couvertures qui ne me plaisent pas, je les trouve juste très moche, et aucune autre ne leur irait en fait. ^^

  • Quel est l’endroit le plus insolite où tu ais lu ? (Ben oui, il faut bien faire un peu plus facile pour finir ^^)

Le plus insolite serait d’avoir lu dans la forêt atlantique, au Brésil.

Les nominés sont….:

Alice Neverland

Muffins and Books

Moody Take a book

Le poussin littéraire

Stella’s Book

Mes questions:

  • Si vous deviez écrire le livre de toute une vie, de quoi parlerait’il? Quel serait son thème, son message?
  • Quel est votre auteur fétiche qui vous a marqué le plus dès le début? Au contraire, quel auteur appréciez-vous alors que ca partait d’un mauvais poil?
  • Quel livre vous a le plus chamboulé une fois fini?
  • Quel personnage aimeriez-vous rencontrer et pourquoi?
  • Si vous deviez changer quelque chose a votre livre préféré (couverture, un moment dans l’histoire, un événement, un personnage…) ce serait quoi?
Publicités

4 commentaires sur « #BookFangirling »

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s