Salut à tous!

Je reviens aujourd’hui avec un rendez-vous qui tourne régulièrement chaque année sur la blogo: le Blogger Recognition Award!

Si au mois de mars, j’avais la chance d’être taguée par Monsieur Thé (l’article est ici!), j’ai la chance d’être taguée cette fois-ci par Alexiane du blog Les lecture d’Alexiane.

Pour le rappel, voici les règles:

• Écris un article pour montrer ta reconnaissance.

•  Écris une histoire brève de comment a commencé ton blog.

•  Donne deux conseils aux nouveaux bloggers.

•  Remercie la personne qui t’a nominé et fournis un lien ver son blog.

•  Sélectionne 15 autres blogs que tu souhaites nominer.

Mon blog:

Mon blog a commencé il y a un peu plus d’un an, en plein été. C’était un vingt-cinq juillet 2015. Je souhaitais être utile et j’avais besoin de m’occuper à quelque chose qui me semblait utile, de faire quelque chose d’utile en fait et le fait de partager mes chroniques et autres sur un blog me convenait dans le côté « utile » (partager, écrire pour ne pas oublier,….). Et puis, le fait de tenir quelque chose, de m’investir dans quelque chose qui est à moi de A à Z me faisait vraiment plaisir.

Je maintiens ce que je disais au mois de Mars: Mon blog est encore un bébé, mais un bébé qui a passé le cap des un an. Son histoire est donc et sera toujours en cours d’écriture et lorsque ce ne sera plus le cas, c’est que l’aventure sera finie. Je peux seulement dire qu’il existe à travers ma passion des livres. J’ai eu l’occasion de découvrir beaucoup de blogs sur les livres et sur les thés aussi, ainsi que de parler avec d’autres passionnés, ce que je trouve vraiment cool. 

Depuis quelques temps, j’ai dans mon équipe une lectrice (Lektriss) dont vous avez surement dû lire quelques articles. J’en suis contente. Le fait de travailler à deux sur le blog a ce quelque chose de vraiment sympa et le fait de s’ouvrir à une autre façon de penser les articles est bénéfique!

Deux conseils aux nouveaux bloggueurs

  • Ne vous auto-censurez pas!!!

Vous avez le droit de penser ce que que vous pensez. Les autres ont le droit de penser autre chose. Vous avez le droit de parler de ce que vous pensez, de dire que vous n’avez pas aimé quelque chose. Veillez simplement à employer des mots qui sont bons, à construire votre avis et ce point là est vraiment très important. Il n’y a qu’à travers un avis constructif que l’on peut partager, surtout si les avis divergent. Mais en aucun cas vous devez vous censurer, tant que cela va dans le respect de l’autre.

  • Soyez vous-même!

et n’ayez pas peur de vous lancer. En étant vous-même, vous transmettrez votre propre personnalité à travers vos articles, vous n’aurez pas à mentir, à être quelqu’un d’autre. Et osez! Vous avez peur de ne pas plaire à travers votre blog? Pourtant c’est comme dans la vraie vie, on ne plait pas à tout le monde. Alors n’ayez pas peur d’être vous-même car les gens qui resteront sur votre blog y resteront en partie parce que vous serez vous-même. 

Reconnaissance et remerciement 

Du coup, je voue toute ma reconnaissance à Alexiane qui m’a taguée et que je remercie énormément pour cela car ça me fait super plaisir! 

Les nominé(e)s sont:

Ma copinaute Lektriss!!

Kundle si elle passe par-là!

Laurent de chez Monsieur Thé ou le nomineur nominé (quelle belle phrase française ^^)

Adlyn de Livres et petits papiers

Aurélia de Ma Lecturohèque

Sandrine du blog Fée moi lire un livre!

Et l’équipe du Pingouin Vert soit Lisa, Alexandre et Missa!

16 commentaires sur « Blogger Recognition Award #2 »

  1. Je te remercie, c’est trop gentil de m’avoir nominée ! :p
    J’ai adoré lire ton tag, je me retrouve beaucoup dans la petite histoire de ton blog et je te rejoins à 100% sur les conseils aux nouveaux blogueurs : c’est vraiment le plus important ! 😀

    Aimé par 1 personne

Commentez!

