Salut à tous!

Je suis de retour avec ce nouveau top pour commencer la semaine. Comme vous le savez, on est en octobre et octobre = Halloween, comme je ne cesse de le dire depuis quelques articles. Halloween et ses histoires de fantômes, de choses macabres et j’en passe. 

En vrai, si  je vous disais dans mon article Boite à outils de lecteur que j’adorais lire sous ma couverture, c’est pas simplement que la période s’y prête niveau fraîcheur et confort, mais c’est qu’avec Halloween qui débarque, j’apprécie ma cachette pour mieux frissonner, haha!

M’enfin, à frissonner, voici un Top 10 spécial!


10 livres à lire pour Halloween


Les Livres lus

Shining

Alors le numéro 1 pour moi, des livres à lire à Halloween, avec garantie frissons, c’est Shining, le si célèbre Shining de Stephen King. C’est un livre que j’avais franchement adoré tant par l’univers que par ses personnages et les événements qui les entourent dans ce si sinistre hôtel. Lorsque je l’ai lu, tout ce qui m’entourait se prêtait à me faire frissonner à sa lecture: j’étais seule, dans un mobilhome reculé dans un coin sombre, à la lisière d’une forêt.

La série L’épouvanteur

C’est une série que j’ai adoré, et que j’apprécie toujours autant. Les personnages sont attachants, et certains passages font bien stresser et flipper. Les livres s’adressent bien sûr à un public un peu plus jeune que pour Shining mais comme le dit la quatrième de couverture, c’est un histoire à ne pas lire la nuit!

Doctor Sleep

Bien que j’ai beaucoup moins aimé ce livre que son prédécesseur (Shining) et que je trouve l’histoire bien moins flippante, je tenais quand même à mettre ce livre dans ce top, allez savoir pourquoi, les résidus de l’Overlook nous hantent tous toujours longtemps après la guerre!

RedHill

Un autre livre qui est plus récent pour le coup, et qui m’a beaucoup plus. Bien que frissonnant sur les bords mais pas tant, c’est plus le côté apocalyptique se prêtant à Halloween qui fait que le livre se retrouve dans ce top. Ceci étant, j’ai eu des moments de stress, et les zombies, qui répondent aux codes de ce genre là, sont quand même bien flippant. RedHill est vraiment bien écrit, reste léger et les personnages sont vraiment attachants.

Joyland

Ou le livre le plus récent que j’ai lu de Stephen King. Joyland a ce quelque chose qui fait nostalgique. En plus, il est hyper léger dans la façon dont il est écrit et le contexte est super, pour le lire en période d’Halloween. Honnêtement, avouez qu’une fête foraine  a tout pour un scénario idéal sur l thème d’Halloween!

Livre(s) en cours de lecture

Salem

Lecture en cours que j’ai du mal à finir, mais dont je ne pouvais pas ne pas parler dans ce top, Salem répond bien au genre de livre à lire pour quelques frissons en période d’Halloween. Certes, j’ai du mal à le lire et y m’y immerger mais il en vaut le détour!

Les livres qui font pas (trop) frissonner mais qui se prêtent quand même à Halloween!

Harry Potter et la pierre philosophale

Harry Potter et la chambre des secrets

Que serait un Top sans parler d’Harry Potter. Harry Potter dont certaines scènes sont quand même bien stressantes et digne d’un Halloween. On en parle de la scène du troll dans les W.C. des filles? Et des araignées dans la forêt interdite? En plus, c’est sans parler des fantômes qui peuplent le château et  l’esprit frappeur qui enquiquine tout le monde. Et puis, le professeur Rogue est Halloween à lui tout seul!

Miss Peregrine et les enfants particuliers

L’univers de Miss Peregrine est assez spécial, et sans pour autant être un coup de cœur, le livre m’avait quand même beaucoup plu. D’autant que les photos qui l’agrémentent sont… flippantes à point! Ce qui en fait un livre idéal pour Halloween.

Et voilà ma sélection de livres spécial Halloween, et vous, vous nous conseillez lesquels? 

7 commentaires sur « Top Ten #61 10 livres a lire pour Halloween  »

  1. Ahahaha tu mets HP partouuut :p mais j’avoue que certains me font flipper !
    De quoi parles Salem? Même si j’ai une petite idée ! Tu pourrais m’en dire un peu plus ? je suis curieuse !
    Emeline

    J'aime

  2. Que j’ai frissoné en lisant Salem ! C’est vrai qu’il est très long au début mais c’est un de mes préférés de Stephen King ( dans le top 3 ) ^^
    Très bonne idée les lectures d’Halloween 🙂 ! Je lis actuellement le Chuchoteur, je suis dans le thème 😉
    A bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

Commentez!

