Même si vous n’avez jamais regardé un seul épisode, vous en avez au moins entendu parler; adaptée d’une série de bande dessinée (que j’ai également lu) cette série à connu un immense succès dans le monde entier!

Attention! Si vous n’avez jamais vu un seul épisode, il y aura du SPOIL dans cet article!

Pour ma part c’est MA série préférée, ce qui est assez drôle car à la base je ne supportais pas les films/séries où on voyait un peu trop de détails sanglants ou qui font peur, je suis, ce qu’on peut appelé une vraie pétocharde! Du genre à me cacher les yeux devant Conjuring 2 et à psychoter pendant 3 jours à cause du dit film! Mais au fond j’adore ce genre de film (je dois être un peu masochiste dans le fond!)

Enfin bref, assez parlée de ma vie, parlons de la série! Je vais tout d’abord vous donner une description de chaque saison et après je vous parlerais de mes ressentis vis à vis de cette série.

Saison 1:

the-walking-dead-cast-1940x1423

Le Shérif Rick Grimes se réveille à l’hôpital suite à un long coma causé par une balle reçu dans l’épaule lors d’une mission. Or quand il se réveille enfin il découvre que le monde dans lequel il est n’est plus le même, il se retrouve dans un monde ravagé par une épidémie de mort-vivant (appelés rôdeurs dans la série), en retournant chez lui il découvre la maison vide et les affaires de sa femme et de son fils ont disparu. Il rencontre alors deux personnes (Morgan et Duane) qui vont lui expliquer ce qu’il se passe et l’aider en lui donnant quelques conseils de survie dans ce nouveau monde. Morgan apprend à Rick que le gouvernement à mis en place un camp de secours à Atlanta, Rick décide donc de s’y rendre en étant persuadé que c’est là que sa femme et son fils se trouvent. Une fois arrivée il se retrouve au milieu de centaines de rôdeurs et pour s’en sortir il s’enferme dans un tank. Alors qu’il se croit perdu quelqu’un le contacte sur la radio du tank et l’aide pour sortir indemne de se bourbier, il se retrouve ensuite intégrer dans le groupe de survivant de cette personne.

Je n’en dirais pas plus pour pas spoiler la saison aux personnes qui liront cet article et qui ne l’ont pas encore vu.

Cette saison est composée de seulement 6 épisodes dont voici le nom:

-Days Gone Bye ( Passé Décomposé)

-Guts (Tripes)

-Tell it to the Frogs (T’as qu’à discuter avec les grenouilles)

-Vatos (Le Gang)

-Wildfire (Feu de forêt)

-TS 19 (Sujet Test 19)

Voici une petite vidéo récapitulative de la saison 1: C’est par ici!

Saison 2:

8235-650-walking-dead-season-2

Suite aux événements survenus quelques mois plus tôt qui ont poussés le groupe à fuir leur campement. Le groupe de survivants tente de rejoindre un camp de réfugiés, mais, bloqué sur une autoroute, il se retrouve confronté à une meute de rôdeurs qui l’oblige à se cacher. La petite Sophia panique à la vue de tous ces rôdeurs et s’enfuit, le groupe s’organise donc pour la rechercher.

Lors de ces recherches,Carl, le fils de Rick se fait accidentellement tirer dessus par un chasseur, Otis. Il est emmené d’urgence dans une ferme pour recevoir des soins médicaux. Les habitants de la ferme et les survivants vont donc apprendre à vivre ensemble puis à partager leurs secrets.

Cette saison est composée de 13 épisodes que voici:

What Lies Ahead (Ce qui nous attend)

Bloodletting (Saignée)

-Save The Last One (Le Tout pour le Tout)

-Cherokee Rose (Rose Cherokee)

-Chupacabra (Le Chupacabra)

-Secrets (Secrets)

-Pretty Much Dead Already (Déjà plus ou moins mort)

-Nebraska (Nebraska)

-Triggerfinger (Le doigt sur la détente)

-18 Miles Out (A dix-huit miles, au moins)

-Judge, Jury, Executioner (Juge, Juré et Bourreau)

-Better Angel (Les Meilleurs Anges de notre nature)

-Beside the Dying Fire (Près du Feu Mourant)

Et voici la vidéo récapitulative de la saison 2: Par ici!

 

Saison 3:

twd-saison-3

Après avoir été contraint de quitter en hâte la ferme de Hershel sous l’assaut d’une horde de rôdeurs, le petit groupe erre péniblement dans un monde de plus en plus chaotique et dangereux, tandis que la grossesse de Lori arrive bientôt à son terme. Par hasard, Rick et Daryl découvrent un endroit potentiellement sûr : une prison. Lui et les siens décident alors d’y prendre leurs quartiers. De son côté, Andrea, qui a été laissée pour morte par le groupe après l’incendie de la ferme, et elle est sauvée par un nouveau personnage dans la série: Michonne. Dans cette saison il y a également un nouveau et premier vrai « méchant »: Le Gouverneur, qui va bien donner du fil à retordre au groupe!

Cette saison est composée de 16 épisodes:

-Seed (Graines)

-Sick (Malade)

-Walk With Me (Marchez avec Moi)

-Killer Within (Un tueur à l’intérieur)

-Say The Word (Dis le)

-Hounded (La Traque)

-When The Dead Come Knocking (Quand les morts approchent)

-Made to Suffer (Une vie de souffrance)

-The Suicide King (Le Roi du Suicide)

-Home (Chez Nous)

-I Ain’t a  Judas (Entre Deux Feux)

-Clear (Retrouvailles)

-Arrow on the Doorspot (Une flèche sur la porte)

-Prey (La Proie)

-This Sorrowful Life (Cette triste vie)

-Welcome to the Tombs (Bienvenue dans le Tombeau)

Et voici le petit résumé vidéo de la saison:Ici 😀

 

Malgré ses côtés sanglants/gore cette série m’a beaucoup plut car elle tient en haleine, elle nous coupe le souffle lors de moment intense, on stresse autant que pourrait stresser le personnage, il y a tout le temps de l’intrigue, et puis a force on s’attache aux personnages, on veut à tout prix savoir ce qu’ils vont devenir et comment le groupe va s’en sortir!

 

Si vous voyez des erreurs ou des améliorations qui peuvent être apportées n’hésitez surtout pas à me le dire car j’ai eu du mal à savoir comment tourner l’article!

Bonne lecture =D

 

2 commentaires sur « The Walking Dead »

  1. Je n’ai jamais regardé et j’avoue que je n’étais pas particulièrement tentée mais c’est vrai qu’on en entend beaucoup parlé (et en bien !) et ton avis me donne aussi envie … peut être que je vais me lancer finalement ! 😉

    J'aime

    1. Très honnêtement la première fois que j’ai vu un épisode j’ai trouvé ça dégueulasse (comme je le dis dans l’article je suis une vrai péteuse), si y avait trop de sang et de détail dans un film je me cachais les yeux ou je changeais de chaine. Mais là j’ai pas put, il fallait absolument que je vois l’épisode suivant tellement j’avais accroché. Et voilà maintenant j’en suis devenu accro et je me suis surprise a regarder les épisodes en sous titré, alors que j’aime pas ça, tellement je voulais voir la suite. Et la semaine prochaine y a la saison 7 qui commence, je suis comme une dingue mdr Mais bon tu peux ne pas aimer aussi, chacun ses goûts 😉

      Aimé par 1 personne

Commentez!

