Coucou tout le monde!

Mois d’octobre oblige avec Halloween, je viens vous parler d’une série un peu glauque, flippante et bien sombre: Salem…

Vous l’aurez deviné au nom, la série traite donc de sorcières. 

Je vous vois  venir avec vos « Oui mais les sorcières, elles sont pas toutes méchantes! ».  Oui, je suis d’accord et c’est sûr qu’avec Harry Potter, ca casse le mythe de la méchante sorcière qui a une verrue sur le nez, trois poils au menton et qui veut transformer tout le monde en crapaud après d’effroyables tortures.

Ici, nous parlons donc de la vraie sorcière d’origine, au cœur sombre, mais pas que…

Salem.PNG

Synopsis:

« En 1685, John Alden fuit le puritanisme de Salem et part en guerre contre les Indiens, espérant retrouver rapidement sa bien-aimée, Mary Sibley. Sept ans plus tard, il revient à Salem et découvre une ville dominée par la peur des sorcières »

Le décor est planté dans le Salem du XIVeme siècle, soit la ville-berceau par excellence des sorcières et des bûchers ainsi que des puritains fous à lier. L’ambiance est glauque, on ne sait pas trop ce qu’il en est vraiment des sorcières dans le premier épisode, tant il est facile à cette époque d’accuser n’importe qui. Et pourtant elles sont là. Je dois dire que l’ambiance m’a énormément plu et fait penser à l’ambiance d’American Horror Story, série tellement sadique et glauque elle aussi.

Les personnages sont vraiment particuliers, chacun ayant sa propre histoire, tous étant liés. Dans une Amérique du XIV siècle, les mœurs ne sont pas les mêmes qu’aujourd’hui, et je trouve que tous les détails sont vraiment bien travaillés. Le seul petit bémol, c’est John Alden qui est un peu trop figé dans ses expressions, parfois, ce qui est vraiment dommage. En revanche, j’ai adoré Mary Sibley, dont j’ai adoré le jeu d’acteur. L’actrice est vraiment jolie en plus. Quant au personnage, elle a beau être une sorcière, avoir une part vraiment sombre en elle, il n’en reste pas moins une petite part qui tendrait vers la lumière. En tout cas l’actrice joue vraiment bien ce personnage tiraillé et torturé. Le jeune révérend, lui aussi, est tiraillé par ses propres démons. Alors qu’il doit faire le bien, il se retrouve manipulé à son insu et accuse des innocents de sorcellerie. De plus, entre son amour de la chair et pour la prostituée ainsi que son terrible père très dur avec lui, qui ne croit pas en lui et qui est injuste, il n’a pas grand chose pour lui. Pour les personnages, je m’en tiendrai là pour ne pas vous dévoiler trop de choses.

La seule chose que j’ai à vous dire, c’est de courir vers cette série qui fait frissonner!!

7 commentaires sur « Salem [Série] »

            1. Aaah pardon dans ce sens là ^^ je crois quil y a dautres saisons mais je sais pas si elles sont arrivées en france 😀 et pas de soucis sans internet je serai pas là ^^

              Aimé par 1 personne

Commentez!

