Hello tout le monde!!

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend et un début de semaine pas trop trop dur. Pour ma part, je continue sur un temps de « vacances prolongées » en attendant de trouver une formation ou un emploi (si la première n’est pas possible) mais en attendant, je vous laisse avec le désormais très habituel #TopTenTuesday! 

Le thème du jour?


Ces 10 personnages qui me ressemblent le plus


Le seul truc qui me chagrine dans la façon dont est tourné la thématique du jour, (je dis ca mais le thème n’est pas de moi, il vient de chez The Broke and The Bookish!!) c’est justement la façon dont est tourné le titre de la thématique. Du coup, je le retourne en…


Ces personnages avec lesquels j’ai des points communs


… ce qui me bloque moins pour le coup!

Et c’est là que commencent les choses difficiles…

Je suis loin d’être l’encyclopédie du groupe, voir celle d’un groupe tout court, mais j’ai quelques points communs avec Hermionne Granger. Alors non, je n’ai pas les dents de travers mais par contre, je lis beaucoup et cherche facilement les infos dans les bouquins à tel point que je suis capable de ressortir presque à l’exact une phrase d’un livre lu. J’ai aussi une masse de cheveux indomptables lorsque je m’endors avec la tignasse mouillée. L’avantage chez moi, c’est que ca dure qu’un jour.

J’ai comme point commun avec la petite Lucy Pevensie d’être parfois seule contre tous quand il m’arrive quelque chose et que personne ne me croit, mais je le vis bien. Après, comme elle, je suis curieuse et peux aller facilement vers gens quel qu’ils soient. Sauf si je ne me les sens vraiment pas.

J’ai des points communs avec Katniss!!!! Ouaip, avec Katniss! Je tire à l’arc et je même la révolution sur mes heures perdues!!! Tu me crois pas? Bon…. En attendant, là où je suis pareille qu’elle, c’est lorsqu’il faut passer à l’oral, ca ne sort pas naturel du tout… alors qu’en situation, c’est bien plus crédible… et naturel en conséquence.

Je suis comme Ophélie, déjà je n’apprécierai pas qu’on me marri de force (elle, elle en est déjà à être fiancée), en fait, j’apprécie déjà pas que l’on me dise qu’il serait temps que je « me case », tout comme Ophélie, mais en plus je suis plutôt du genre solitaire au milieu de mes livres. Bref, je pourrais vivre dans son musée avec une écharpe vivante, que je ne me plaindrais pas.

Bon là, déjà, je commence à ramer pour trouver d’autres personnages avec qui je pourrais avoir des points communs… mais je vais essayer…

Je dirais que j’ai aussi des points communs avec Arya Stark, et je dis pas ca parce que je suis Stark dans l’âme hein, seulement que j’ai ce côté où je suis plus garçon manqué que « fille de bonne famille ». 

Je suis un peu comme Tally Youngblood, rebelle sur les bords.

Et là je sèche complet pour le reste… mais c’est déjà 6 de fait!! Et vous, vous vous identifiez plus à qui?

4 commentaires sur « Top Ten Tuesday #60 Ces 10 personnages qui me ressemblent le plus »

Commentez!

