Une larme m’a sauvée


Dernier livre lu en ce mois de rentrée qu’est septembre, Une larme m’a sauvée est un de ces livres qui remet en question les choses, et tout comme Marion, 13ans pour toujours, on ne cesse de se poser des questions.

Pourtant, ici, l’auteure de ces lignes ne veut accuser personne, tente d’être le plus neutre et impartiale possible. A chaque page, malgré la difficulté, elle reste positive. Elle souffre mais elle tient bon. Jamais elle ne lâche, sa famille est présente, auprès d’elle.

Le livre se lit rapidement, il est petit. Les mots s’enchaînent, on ne passe pas trois plombes à prendre des boulevards parisiens. On ne se perd pas, on va de point en point et c’est très bien surtout pour un témoignage.

C’est un témoignage que je vous recommande car en plus de cela, il montre bien qu’au delà d’une maladie, que derrière cette maladie il y a un malade qui demande a être considéré, à être pris en compte par le corps médical. D’autant que le malade ne communique pas tout le temps par la parole.

 

 

Une larme m'a sauvée

« La veille du 14 juillet, Angèle Lieby se rend aux urgences d’un hôpital de Strasbourg pour une mauvaise migraine. Son état s’aggrave et on doit la plonger dans un coma artificiel.

Quelques jours plus tard, les médecins n’arrivent pas à la réveiller  : malgré toutes les stimulations, Angèle ne montre aucun signe de vie. « Il faut la débrancher  ! » finit-on par dire à son mari.

Pourtant, le jour anniversaire de son mariage, sa fille voit une larme perler au coin de sa paupière.

Angèle est non seulement vivante, mais parfaitement consciente. Et ce depuis le premier jour… »

Publicités

7 thoughts on “Une larme m’a sauvée

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s