Plus on a de livres et plus le rangement requiert un minimum d’organisation et de méthodologie. Et selon chaque lecteur possédant un certain nombre de livre qui commence à peser lourd, le rangement diffère.

Le rangement a toujours été un casse-tête chinois pour moi qui suis bordélique. Mais je me suis aperçue au fil des nombreux rangements et reclassement que tout dépendait au niveau des livres de notre état d’esprit et de ce que l’on attend.

Tous mes livres sont rangés au même endroit, logés à la même enseigne. Seulement, dans me propres livres, j’ai décidé depuis quelques temps de bien séparer mes livres lus de ceux qui ne le sont pas encore et en ayant refait un meilleurs rangement des livres lus, j’ai réussis à gagner en place sur mes étagères, moi qui ne savait plus comment faire.

De ce rangement, j’ai décidé de mettre sur mes étagères principales mes favoris, mes livres de toujours, mes Harry Potter, Les Fiancés de l’hiver, Peggy Sue, Le trône de Fer, et j’en passe. Je voulais vraiment les placer ainsi pour les mettre en avant, étant ceux que je préfère et que j’aime bien voir d’un coup d’œil. Mes préférés sont au milieu et les autres suivent autour.

Pour ces autres livres lus, ils sont rangés sur une étagère, ceux qui m’ont le moins plu, à l’arrière, les autres devant, là aussi en fonction de ceux qui m’ont le plus « touchés », même s’ils m’ont beaucoup moins plus que les principaux. 

Les non-lus sont classés un peu par genre dans des boites – les boites Envouthé – et sont tous au même endroits.

Des livres, deux grandes parties. 

Auparavant, je rangeais  par ordre alphabétiques, mes bouquins, puis par genre. Mais ça, c’était avant.

Et vous, vous les rangez comment vos livres?

4 commentaires sur « Le mystère des livres classés »

Commentez!

