L’œil du Dragon: Vulcain


Vous avez aimé la saga Eragon? Si oui, alors ce petit roman va vous plaire!

Pour être honnête à la base j’avais choisi le livre à cause de sa couverture (qui me rappelait beaucoup celle de Bilbo le Hobbit). Et qui dans le fond de l’histoire rappelle énormément la saga Eragon, mais en beaucoup plus simple!

9782266191487

« Dans le Royaume de Treer, tous les enfants rêvent de devenir cavalier-dragon. Tous, sauf Nolita : elle a peur du vide et… des dragons ! Pourtant, c’est elle que Vulcain, le dragon bleu, a choisie pour mener à bien sa quête fantastique. Mais un jour l’Oracle tombe gravement malade, il va mourir : tous les dragons sont menacés. Nolita va devoir surmonter ses pires craintes pour les sauver. Et, avec une horde de chasseurs assoiffés de sang à ses trousses, sa mission s’annonce périlleuse… »

J’ai plutôt bien aimé l’histoire, le contexte de l’histoire et la façon dont c’était écrit. Elle se déroule en parallèle de notre monde, le leur s’appelle Treer, et ils peuvent voyager d’un monde à l’autre grâce à un des dragons présent dans la saga. C’est un roman remplie d’aventure, où l’une des héroïnes apprend à surmonter ses plus grandes phobies.

Personnellement après avoir fini ce petit bouquin je me suis sentie encore sur ma faim, et pour cause: le livre est très petit (à peine 200 pages) et il y a plusieurs suites. J’ai voulu les achetés mais j’ai vite rebrousser chemin en voyant le prix du petit livre, je me contenterai de les chercher dans la bibliothèque où je compte m’inscrire car même si j’ai aimé l’histoire, payer 13€ pour un livre de 200 pages que je vais lire en même pas 2h, ça m’a un peu rebuté.

Chaque tome de la saga représente l’histoire d’un dragon et de son cavalier et chacun d’entre eux ont une mission afin de sauver l’Oracle des dragons.

Je tiens à préciser que ce genre de roman correspond plus à des enfants ou des adolescents, la saga Eragon reste quand même bien plus intéressante que celle ci même si elle est bien celle ci aussi.

 

Commentez!

