A défaut d’y jouer, je suis sûre que vous avez au moins entendu parler du phénomène Pokémon Go. Pokémon Go qui, malgré ses quelques petits défauts, est quand même parti d’une bonne idée.

J’aime bien l’idée, pour avoir joué au jeu en question, bien que j’apprécierai d’avoir quelques fonctionnalités en plus, du genre pouvoir voir sur l’écran qui joue autour de moi, pouvoir discuter et d’autres petits trucs du genre comme inclure le fait de faire bouger son personnage sans avoir à tout le temps bouger soi-même. Mais là n’est pas la question. Je rêve que certains livres soient adaptés sur le même principe mais en mieux.

 Harry Potter 

J’en suis une si grande fan qu’un jeu sur le même principe que Pokemon Go sur le monde d’Harry Potter serait une sorte de continuité où l’on chercherait les mornilles et gallions à chaque coin de rues et où on affronterait d’autres sorciers à coup de combats de baguettes magiques et de course de balais. On aurai l’occasion de récolter des ingrédients dans les coins de forêts  et de jardins où il y a de la verdure pour faire des potions et des échanges. On croiserait des professeurs à chaque coin de rues ou à proximité de bâtiments remarquables (comme dans Pokemon Go) qui nous apprendraient des sortilèges et autres trucs intéressants.  

Harry Potter serait pour moi e jeu le plus intéressant à adapter ainsi de la sorte. La communauté des sorciers qui attendent toujours leur lettre d’admission  Poudlard pourrait ainsi faire se rencontrer des sorciers, des vrais, qui n’attendent que leur heure pour discuter de manière précise.

Narnia

Qui n’a jamais rêvé de traverser une armoire pour partir à Narnia? Honnêtement, j’aurais aimé que ça m’arrive, d’être à la place de la petite Lucy Pevensie. Combien de fois ai-je imaginé faire un gros fuck aux gens qui m’emmerdaient (excusez-moi pour cette vulgarité échappée) puis ensuite me barrer par l’armoire? Un nombre incalculable de fois.

Mais revenons en à nos moutons. Imaginez une version Narnia de Pokemon Go, où pour accéder au pays de Narnia en question, il faille chercher dans un premier temps une tête de lion qui indique dans le paysage le moyen de traverser d’un monde à l’autre par un passage de type armoire ou autre cachés. Bien sur, le jeu demanderait à se déplacer comme dans Pokemon Go mais aussi de pouvoir déplacer on personnage sans se déplacer, ce qui serait pas mal. Bien, pour un début, voilà, mais ensuite une fois dans ce monde, imaginez qu’on trouve des nains, des dryades, des naïades, des centaures et des satyres. Imaginez qu’ils nous donnent des quêtes à travers la ville en nous la faisant découvrir, une ville qu’il faudrait défendre face à l’hiver et à la sorcière blanche? Imaginez un territoire, des objets cachés, de combats, magiques. Imaginez les infinies possibilités d’un jeu comme Narnia, adapté. On pourrait évoluer en team, comment la fratrie Pevensie ou en duo comme Monsieur et Madame Castor ou seul comme Aslan.

Le seigneur des Anneaux / Le Hobbit

Ici, j’ai réunis les deux mondes car très semblables. Imaginez-vous être sur deux générations. La génération Bilbo ou la génération Frodon, bien que je partirai sur juste une génération possible, celle de Frodon mais avec la possibilité d’avoir des flashs du passé. Imaginez-vous vous baladant dans la Comté, vivre de vos cultures, de la bière et de l’herbe à pipe. Jusqu’au jour où vous trouvez un objet appartenant au seigneur des ténèbres et aux forces obscures qui l’accompagnent. Tous les coups sont permis, que l’on soit elfe, orc, Uruk-Hai, nains, hobbit ou humain. Il faudra juste choisir entre le bien et le mal. Au fil du jeu, on développerait des compétences, on combattrait dans des points clefs de la ville, on assisterait à des événements de type invasion ou autres. Et comme dans Pokemon Go avec ses pokémons, ici on aurait des personnages de type ennemis qui apparaîtraient pour nous attaquer. Le jeu des alliances est lancé.  

Le trône de Fer

Je vous aurais bien sorti une phrase type du genre « ai-je vraiment besoin de vous faire un dessein sur le fait que je sois fan de la série pour qu’elle se retrouve ici? » mais étant donné que je n’ai jamais parlé de la série ici, que ce soit en livre ou à la télé, ca ferait un peu tâche. Autant que je profite de cet article pour le dire et l’affirmer, oui, je suis fan du Trône de Fer! Tout comme je suis fan d’Harry Potter, du Seigneur des Anneaux et de Narnia, et même de Peggy Sue.

Ici, il s’agirait de résoudre des énigmes à travers des personnages placés ou non à des points clefs (type Pokeshop dans Pokemon Go) ou qui apparaîtraient comme les pokémons à des endroits où il faut les chercher et où on ne les attend pas. Bien entendu, il y aurait des combats à la loyale (dans des arènes)  ou à la fourbe (combats de rues). Il y aurait moyen de tomber sur des indices, sur des objets utiles, et autres en se baladant. Et là ausi une part de jeu où on peut bouger le personnage sans bouger nous-même pour le faire évoluer dans une maison close par exemple. Bien sur tous les coups seraient permis.

Peggy Sue 

Peggy Sue est un monde que j’ai adoré quand j’étai plus jeune, et même aujourd’hui où j’en garde de bons souvenirs. 

Le truc, c’est que les différents tomes ont tous un truc loufoque et différent à raconter mais en faisant un mixe de tous, on aurait matière à s’éclater comme des fous, ne serait-ce que dans la chasse aux fantômes avec le chien bleu. Bien sûr, on aurait aussi les intrigues des autres livres qui s’y mêleraient, en y ajoutant des parts d’énigmes à chaque coin de rue avec une grand-mère qui se déplacerait indépendamment un peu partout avec son chariot de trucs utiles. J’avoue qu’en plus, Peggy Sue est un monde vraiment fou, loufoque, et qui m’a tellement fait rire et rêver par sa simplicité que j’apprécierais de le voir en jeu.

D’autres livres  adapter en mode PokémonGo:

Les Fiancés de l’hiver, Magyk, Uglies, Chroniques des temps obscurs, Chroniques du bout du monde, Ewillan,…

6 commentaires sur « Et si on faisait une version Pokemon Go de ces livres? »

Commentez!

