« Je ne m’intéresse nullement à l’immortalité, mais seulement au goût du thé. »

Lu Tung, poète chinois dt « Le Fou du Thé »

Le thé est toujours la clef.

envouthe-sept-2016

J’ai reçu ma box à mon retour de voyage et je suis bien contente de retrouver un Envouthé qui a repris du service après son mois de vacances. 

Comme dans chaque box, on y trouve du thé ainsi que deux petits carnets qui nous en disent plus long sur la Chine et sur les thés de la box.

Déjà, rien que la boite. On en parle de la boite? Elle a tout pour me plaire. Elle est noire avec un dragon tout en couleur! 

Ensuite, la surprise dont je suis tellement fan et contente: une tasse de thé chinoise!

« La sagesse de tout l’univers se trouve dans une tasse de thé. »

Proverbe Chinois

 

Thé du Matin – Stimulant: Chine Extra – de Compagnie Coloniale.

Thé du Matin – Vivifiant: Diamant Vert – de Goûte de Thé.

  • Petit testé pour la deuxième fois, il a un goût léger mais peu prenant. Il est loin d’être désagréable, et est doux pour un réveil en douceur.

Infusion de l’Après-Repas – Digestif: Yin et Yang Digest – de Thés de la Pagode.

  • Second thé testé, j’avoue avoir eu un peu peur par rapport à la composition mais suis agréablement surprise. On sent bien les ingrédients sans pour autant que cela soit trop. De la mélisse, du fenouil, de la badiane, de l’anis, de la coriandre et de la cardamome. Le tout bio. Même l’anis qui me faisait trembler a été agréable en bouche. C’est un thé d’après-repas pour la digestion qui se boit donc sans soucis.

Thé de l’après-midi – Relaxant: Dragon d’Asie – de En Aparthé.

  • Premier thé de la box que je teste. Il a un  goût léger mais agréable. Sa compo? C’est un thé vert, mangue-mandarine-gingembre. Le gingembre n’est pas fort ici, et rend donc le thé plus « facile » à boire. 

Thé du soir – Réconfortant: Chihuâ – de Le Thé de la Médecine Chinoise.

9 commentaires sur « Envouthé – Casse-Tête Chinois »

Commentez!

