On a beau être lecteur, il y a des lectures faites dont nous avons tous un peu honte ou qui sont dans la catégorie des inavouables. Non pas que que ces lectures soient des « erreurs » non plus mais, on n’en est pas tout le temps fière.

Pour le coup, ce n’est pas une mais deux lectures qui sont dans les inavouables. Et j’avoue que si l’une est venue d’un conseil d’une référente à son élève, l’autre qui est en vérité en quelques tomes a plus été un effet de masse où je voulais me faire mon propre avis et parce que j’en avais marre d’entendre tout le monde en parler comme si c’était l’idée de génie du siècle, LE truc le plus cool. 

Depuis, le premier qui était un livre prêté est retourné à sa propriétaire contre le second tome qui une fois lu est lui aussi retourné à la propriétaire. Le second « paquet », je me suis bien amusé à le cacher derrière d’autres livres en attendant de m’en débarrasser. 

Si le premier avait, à la limite, le mérite de plus me plaire que le second, j’avoue que dès que je le lisais, je faisais en sorte qu’il n’y ai personne autour au moment de la lecture, non pas que je sois prude, hein, mais si je fais la fière avec certains livres, celui-là fait plutôt parti de ces livres qu’on achète mais qu’on cache jusqu’à la caisse, que même une fois à la caisse on détourne le regard en faisant genre que non, non, c’est pas pour nous ce livre! J’ai lu les deux premiers tomes et ai eu du mal. L’histoire étant trop répétitive, trop clichée. J’ai pas rempilé avec le troisième volume.

Le second, série de quatre livres si j’ai bon souvenir, a eu un effet de masse à sa sortie en France. Tout le monde le lisait, tout le monde en parlait, tout le monde était fan et en pâmoison face au vampire et au loup-garou.  A tel point que pour les pauvres non-fans dont je faisais parti, c’était une torture. Si on avait le malheur de dire qu’on n’aimait pas les personnages, l’histoire, et bien on se faisait copieusement insulter parce que bon, nous n’étions que de pauvres cons qui n’avaient rien compris à l’histoire et qui d’ailleurs n’avaient surement pas dû la lire. J’ai lu es livres. Je n’en suis pas fière mais je voulais les avoir lu pour avoir mon propre avis, et franchement, l’histoire ne vaut pas le détour, mais ce n’est que mon avis. J’ai pas du tout accroché avec les livres, l’histoire et les personnages et pourtant j’ai lu bataillé à lire les quatre. Pourquoi me suis-je infligé tant de mal? On ne peut pas tout aimé.

Lectures inavouables obligent, je ne dirais pas les noms des livres ici, mais je vous laisse les deviner, ce n’est pas trop difficile! 😀

6 commentaires sur « Ma lecture la plus inavouable »

  1. Oui j’aurai dit pareil. Je t’avoue j’ai lu les 2 premiers tomes de 50 nuances et je n’ai pas honte du tout, bon surtout que je n’ai pas aimé lol.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    Aimé par 1 personne

  2. Ahah j’aime bien l’idée de cet article! ça change un peu, sur nos blogs on a tendance à parler de ceux que nous sommes fiers d’avoir lus. Moi aussi je dois avoir quelques lectures inavouables (notamment Twilight, comme toi!) Je vais y réfléchir un peu!
    Bon dimanche,
    Victoire

    Aimé par 1 personne

Commentez!

