Il parait que les livres reflètent le lecteur. Pour autant, je refuse de cataloguer un lecteur en fonction de ses lectures. Un lecteur peut avoir un style dominant voir plusieurs. Chaque livre lu exprime une part, voir plusieurs, de l’auteur. Et à travers ces livres que les lecteurs lisent, il y a une part du lecteur qui s’exprime.

Je crois qu’indirectement et intérieurement, chaque lecture exprime une attente, un besoin du lecteur. Du moins, je crois que pour moi, c’est comme ca que je me vois avec les livres. Si un livre me plait, c’est qu’il reflète quelque chose en moi, d’où le fait que je m’exprime à travers eux. 

J’ai souvent été dans le cas où je ne savais pas exprimer mes pensées, mes émotions. Or un livre qui me fait ressentir lesdites choses est un livre qui saura me faire m’exprimer, à travers lui et à travers ses mots. Comme si le livre en question était en réalité le seul à me comprendre.  

Je pense aussi qu’à travers cela, que si un livre nous aide à nous exprimer ou qui en tout cas nous touche est un livre qui montre une part de nous, de notre personnalité. Ils font parti de nous, une fois  qu’ils ont intégrés les rangs, ou plutôt les rayons. Les livres ont beau ne pas être des êtres vivants, le contenu qu’ils renferment exprime souvent une idée ou autres en lien avec ce que nous pensons de notre côté. Je suis sûre qu’à partir de la bibliothèque d’une personne, nous pouvons découvrir une part de la personnalité de cette personne.

Bref, lire nous permet de nous exprimer, les livres que nous lisons reflètent une part de notre personnalité.

Un commentaire sur « Lire m’aide à m’exprimer »

Commentez!

