Nouvel article sur le blog!

Aujourd’hui je reviens avec une liste un peu particulière puisqu’il s’agit d’une liste de choses que je veux faire ou du moins que j’aimerai vraiment faire. 

  1. Lire tous les Outlander
  2. Voyager en Ecosse
  3. Finir – ou ne pas finir? – ma PAL
  4. Faire une rando équestre en Islande
  5. Faire la traversée des Pyrénées à pied
  6. Visiter la Comtée
  7. Randonnée équestre en Nouvelle-Zélande
  8. Faire une rando « sous l’étoile de la liberté » comme Sylvain Tesson sur les traces de évadées des Goulags
  9. Apprendre à blablater un anglais correct 
  10. Ne manger que végétarien d’ici la fin du mois
  11. Reprendre le hand à la rentrée
  12. Relire une énième fois mes Harry Potter
  13. Lire mes deux premiers tome d’Harry Potter en anglais
  14. Découvrir de nouveaux livres
  15.  Etre à jour de mes articles
  16. Repousser mes limites
  17. Me perdre en montagne
  18. Passer un hiver dans une cabane au fin fond d’un pays enneigé
  19. Faire les chemins de Saint-Jacques
  20. Pouvoir passer le diplôme que je veux suite aux concours 
  21. Dormir en montagne, loin de tout, sous tente ou en cabane de berger, voir en refuge
  22. Partir en Argentine
  23. Manger asiat’ dans les rues des bleds du continent asiat’
  24. Prendre du temps tranquille pour moi
  25. Apprendre l’Écossais
  26. Apprendre les bases de l’auto-défense
  27. Lire, lire, lire et encore lire
  28. Me refaire Le Seigneur des Anneaux en version longue
  29. Manger une crêpe au caramel beurre salé
  30. Partir en Mongolie
  31. Faire du Yoga
  32. Apprendre à me soigner par les plantes
  33. Participer à une mission humanitaire
  34. Trouver un nouveau mode de rangement pour mes bouquins
  35. Faire le tour du monde
  36. Vivre dans une maison dans les arbres
25 commentaires sur « Ces 36 choses que je veux faire avant de mourir »

  1. Tu veux apprendre quel Ecossais ? Parce qu’il est très différent en fonction des régions ^^ Celui du nord, coté Aberdeen, est horrible à comprendre et surtout, terriblement vulgaire. La phrase type c’est un peu « Fucking fuck Fucker » quoi ^^ Mon beau-père est écossais, et ma grand-mère vient de l’Ayrshire, et elle est beaucoup plus « sophistiquée ». Surtout pas un gros mot dans sa maison ! C’est dur pour mon beau-père, puisque, de manière générale en Ecosse, il y a un « feck » tous les trois mots ^^ C’est un dialecte marrant, mais difficile ^^

    J'aime

      1. Tous ?! T’es folle 😛 Pour commence, faut apprendre à rouler les R dans des phrases toutes pourries où il y en a plein xD En vrai j’ai vécu avec un écossais pendant plus de 10 ans, et j’y arrive toujours pas ^^ l’anglais oui, mais pas l’écossais ^^ Bon courage ! 😛

        Aimé par 1 personne

          1. ça va j’suis pas Dieu non plus x)
            Comme dit la charmante personne au dessus, c’est très difficile ^^, notamment la prononciation !
            Il faut se donner les moyens de réussir, et peu de livres aide à l’apprentissage de cette langue ! Ceci dit les natifs sont très gentils, à ce qu’il paraît !

            Aimé par 1 personne

            1. Ouais y’en a un ou deux je sais plus les titres. Tape « apprendre le Gaélique » sur Google et tu verras des français qui en parlent, qui expliquent et des livres proposés. Mais c’est justement ça le problème, y’a peu de livres pour apprendre cette langue donc à part avec les dictionnaires, c’est compliqué !!
              Mais moi aussi cette langue m’inspire beaucoup et vu que je souhaite vivre en Ecosse plus tard, ou au moins y faire un séjour d’un ou deux ans, savoir le Gaélique me paraît super ! (Vu que je me débrouille en Anglais déjà ^^)

              Aimé par 1 personne

Commentez!

