« Le principe de ce tag : Imaginons que nous soyons roi/reine – dirigeant/e – président/e(tout dépend de ton niveau de despotisme hein !) de notre monde livresque et répondons aux questions suivantes. »

Bon, j’avoue qu’être reine de mes bouquins, c’est un peu le cas qui me ferait super plaisir. Après tout, à partir du moment où les livres peuplent notre bibliothèque, on est déjà un peu roi et reine de notre petit royaume, non?

01. Quel livre ferais-tu lire à tout le monde ?

Un livre qui me semble trop méconnu: Marina de Carlos Ruiz Zafon!!

02. Qu’est-ce que tu supprimerais dans l’univers des livres ?

Les prix!! J’estime en tant que reine que je ne devrais pas les payer!!! De façon peut-être plus ou moins sérieuse, je  dirais le côté trop cucul-la-praline de certains bouquins.

03. A quel auteur demanderais-tu de t’écrire un livre ?

A Philippa Gregory! Une auteure que j’ai découvert il y a un peu plus d’un an désormais, que j’adore et dont j’aimerai pouvoir lire tellement plus de livres.

04. Quels livres supprimerais-tu de tes archives royales pour faire de la place ?

Twillight, sur et certaine!

05. A quel artiste/illustrateur de couverture demanderais-tu de peindre une fresque pour toi ?

Ma royale mémoire me rappelle de voir avec Benjamin Lacombe pour cette fresque en question. Après tout, il a fait un superbe boulot avec Alice au Pays des Merveilles!

 

06. Quel visage de personnage ferais-tu représenter sur ta monnaie royale ?

Celui de Harry Potter!

07. A quel livre décernerais-tu le prix royal pour 2016 ?

Les fiancés de l’hiver.

7 commentaires sur « Ruler of Books Tag »

Commentez!

