Sans Forme


Bonjour à tous amis lecteurs! Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous parler du roman Sans Forme qui comme vous l’avez peut être deviné n’est ni plus ni moins la suite du roman Sans Âme (mon gros coup de cœur de l’année 2016)

9782253169710-T

« Un jour qu’elle se réveille de sa sieste, s’attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s’en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication… laissant Alexia seule aux prises avec un régiment de soldats non humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n’est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête ! »

On retrouve à nouveau notre héroïne dans un deuxième tome toujours rempli d’aventure, de mystère, de fantastique et une touche d’érotisme/romance. Pour aller droit au but: j’ai autant adoré que le premier tome!

Alexia se retrouve encore mêlée à des faits étranges et étant une enquêtrice assez spéciale de la Reine elle se doit de découvrir la vérité. On est à nouveau plongé dans le vieux Londres aristocrate mais aussi également en Ecosse (terre de barbare du point de vue des Anglais).

On apprend des nouvelles choses sur la spécificité physique d’Alexia et également de son père, on en apprend aussi plus sur le passé du mari d’Alexia (Lord Maccon).

Personnellement, je trouves que plus on lit ces romans, plus on apprend des choses sur les êtres surnaturels assez intéressantes, qui change des autres romans dans le même style que ceux ci, c’est vraiment intriguant et bien expliqué ce qui donne envie d’en savoir plus. On retrouve bien le caractère des Anglais avec leur fanatisme pour le thé, et également les mœurs et coutumes de l’époque en Angleterre.Le roman est, de mon point de vue, vraiment bien fait, avec un bon mélange du réel et du surnaturel.

La fin du roman est en revanche plus que choquante, j’ai été bouleversé tellement je m’y attendais pas. C’est le genre de fin qui vous donne envie de vous jeter sur le tome suivant car on se dit « non c’est pas possible ça ne peut pas finir comme ça! » (j’avoue c’est ce que j’ai fait ha ha!) Un peu comme l’épisode 10 de la saison 5 de Games of thrones pour ceux qui l’ont vu ha ha!

A bientôt pour de nouveaux articles!

 

Publicités

4 thoughts on “Sans Forme

  1. software serials

    I intended to write you one very small observation to finally thank you again for the awesome
    tricks you have contributed in this article. It is seriously generous
    of people like you to make unreservedly just what a number of people would
    have marketed for an ebook in order to make some profit for their own end, particularly now that you
    could have done it in the event you wanted. Those guidelines additionally worked like
    the easy way to fully grasp that other people have similar zeal similar to my own to know good deal more in respect of this issue.
    I’m certain there are several more pleasurable moments up front
    for folks who looked at your blog post. http://Chillykeystone7.pointblog.net/Serials-and-Product-Keys-1463016

    J'aime

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s