Nouveau jour, nouveau tag. Et cette fois-ci, tag en duo avec Lektriss qui m’a rejoint depuis peu sur le blog.

Le thème? Un mot, un livre. Avec Lektriss, nous sommes parties avec 5 mots à choisir chacune. Pour ma part, j’ai choisi mes 5 mots dans un dictionnaire, au hasard. Je suis tombée sur des mots dont je ne suis pas sûre de m’en sortir…

Myriapode: Arthropode terrestre doté de nombreux segments portant chacun une ou deux paires de pattes, d’une paire d’antennes et de mandibules broyeuses tel que la scolopendre, l’iule, etc…

Pixie: Le premier livre qui me vient comme ca avec un mot comme celui-ci, c’est Harry Potter et la chambre des secrets. Dans la forêt interdite, il y a toujours trente milles insectes, dont ceux-là, j’en suis sûre, qui doivent traîner dans les moindres recoins.

Lektriss: On va dire que je triche mais je vais dire la même réponse que Pixie, ça me fait aussi penser à Harry Potter et le chambre des secrets.

Créole: 1) Personne d’ascendance européenne née dans une des anciennes colonies européennes de plantation. 2) Toute personne native de ces régions, quelle que soit son ascendance.

Pixie: Un an autour de l’océan Indien. Bon, c’est pas les Antilles et tout mais la couverture est toute en couleur et les destinations sont tout autant épicées! 

Lektriss: Cannibale de Didier Deaninckx. Je me souviens plus trop du roman, ils sont peut être pas Créoles mais j’ai pensé à ce roman en premier.

Ilang-Ilang: arbre cultivé en Indonésie et à Madagascar pour ses fleurs, utilisées en parfumerie.

Pixie: Geisha d’Arthur Golden, un livre que j’ai adoré. Il n’y a pas vraiment de rapport entre la fleur d’Ilang-Ilang et une geisha mais ça m’a fait penser à cette scène au milieu des cerisiers en fleurs.

Lektriss: Alors là je sèche complet haha!

Circaète: oiseau rapace diurne de grande taille, dont une espèce, le circaète jean-le-blanc, habite les régions boisées du centre et de sud de la France.

Pixie: La reine clandestine. L’époque des rois laissent de la place aux rapaces et c’est le genre typique pour les courses de rapaces.

Lektriss: Bon c’est pas un livre mais ça me fait penser à un épisode de Games of thrones où le type possède un aigle pour voir si le champ est libre.

Abolir: abroger une loi, une coutume: abolir la peine de mort.

Pixie: Twelves Years a Slave. Abroger une loi me fait penser à l’abolition de l’esclavage, entre autres. Et Twelves year a slave est le livre auquel je pense par rapport à ce mot.

Lektriss: Ça me fait penser à « Un discours d’un roi » car il arrive a « abolir » son bégaiement.


Transexuelle
Lektriss: C’est pas vraiment le thème du livre mais ça me fait penser à un passage du livre « Le lecteur de Cadavre ».
Pixie: Bon, je vais tricher un peu avec CeCe Drake dans PLL (série TV).
Moitié
Lektriss: Éternels, et autres livres dans le genre, il y a tellement de réponse possible pour celui ci! 
Pixie: Le défi, jeux interdits. Les deux s’assemblent alors qu’à la base leur relation n’est qu’un défi.
Rapidité
Lektriss: Ca me fait penser a Twilight, que ce soit les vampires ou les loups garous les deux sont décrits comme étant extrêmement rapide.
Pixie: A mon grand regret vu que ce livre m’insupporte mais dans Twillight, ces cons de vampires sont rapides.
Vierge
Lektriss: Je dirais 50 nuances de Grey car Anastasia est vierge à la base ha ha
Pixie: La Catin. Oui, je sais ca parait ne pas coller du tout par rapport au mot mais dans l’histoire, la fille est vierge mais se fait est violée quasiment dès le début de l’histoire.
Ombrelle
Lektriss: J’ai direct pensé à Sans âme car l’ombrelle est l’ « arme de défense » favorite de l’héroïne.
Pixie: Le diable s’habille en Prada. Une ombrelle est un objet de mode en soi.
25 commentaires sur « Un mot, un livre »

            1. Du plus facile au plus compliqué hein cest bien ce que jai lu et ce que tu as voulu dire?

              Je vais aller pleurer un coup hein et je reviens ensuite XD mais je prends note hein ya pas de soucis ^^

              Aimé par 1 personne

            2. C’était bien ce que j’avais marqué et ce que j’ai fait ah ah. (j’avais précisé pour les pleurs au moins) ^^
              Si tu relève le challenge je te féliciterai cordialement ! (il faudra des livres adaptés au mot et pas répondre à côté hein :p)

              Aimé par 1 personne

Commentez!

