[Série] Outlander S1&2


Si, honnêtement,  vous ne connaissez pas Outlander ne serai-ce que de nom, c’est que vous avez dû vraiment vous escaper dans une grotte perdue au fin fond de je ne sais quel endroit. 

En attendant, Outlander, qui est issu des livres éponymes de Diana Gabaldon, est une série que j’ai adoré, et que j’adore encore tellement que je profite de mon abonnement à Netflix pour me refaire cette première saison qui m’avait tellement accrochée. Et c’est avec la découverte de la série qu’est venue la découverte du livre (Le chardon et le tartan / Le talisman)  que j’ai littéralement adoré.

En me relançant dans la première saison de la série, après avoir enfin lu le premier tome, je me suis rendu compte que rien que les premières secondes, la musique, la voix de Claire me faisaient frissonner, me transportaient. C’est comme si je faisais, moi aussi, un saut dans le temps avec nostalgie, car c’est ce que produisent les intonations de cette fois mêlée à la musique sur fond de fin de seconde guerre mondiale.

Si je devais vous donner des raisons de regarder cette série malgré vos réticences, les voici:

Les paysages en valent le détour! Et je dis pas ça parce que je suis fan de l’Ecosse. A vrai dire, la série m’a donné des raisons en plus d’aller visiter ce pays car elle a su montrer de si beau paysages.

L’acteur Tobias Menzies nous livre une performance magique! Et je ne dis pas ça pour faire de la lèche à ce psychopathe mal léché!! L’acteur a quand même un rôle, ou plutôt des rôles assez opposés puisqu’il joue le cher  tendre et doux mari de Claire en 1945 et l’ancêtre psychopathe et sadique de ce même mari… en 1743. 

Les musiques sont tellement… envoûtantes qu’on croirait que des druidesses vous tournent autour en faisant des cercles bizarres! Non mais sans blaguer, les musiques ont ce quelque chose de prenant qui nous pose.

Parce que certains comparent la série à GoT et j’ai beau être fan des deux, faut pas mélanger le chocolat et la Pina Colada!  Comme je disais, je suis fan des deux mais certainement parc qu’aucune des deux ne ressemble à l’autre. 

Les acteurs envoient vraiment du lourd et les costumes sont tellement beaux!! Ces derniers ajoutés à un jeu d’acteur bien réussi, ca envoi du pâté en steak tartare. Ils font vraiment authentiques, et les acteurs ne font jamais plus ni moins. 

Et surtout, il y a Jamie Fraser!!! 

 

Outlander 1
crédit photo: arstechnica

« Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Allocine »

8 thoughts on “[Série] Outlander S1&2

  1. Maïssa

    Depuis le temps que j’en entend parlé faut vraiment que je la voit ou que je commence à la lire. Une série qui se passe en Écosse nous mais vraiment je me demande ce que j’attends !!

    J'aime

Commentez!

