« Depuis toujours, Pierre Durand rêve d’une médaille d’or en équitation. Il s’est fait Mon ami Jappeloupremarquer lors de concours hippiques mais n’a pas encore trouvé la monture idéale. Il lui faut bien plus qu’un cheval, il lui faut un ami, un complice…                

Un jour, on lui présente Jappeloup, élevé par la charmante Emma. Ce tout petit cheval noir, rebelle, imprévisible, n’a vraiment pas l’air d’une graine de champion.                                   Pourtant, il a une détente extraordinaire qui lui permet de franchir les obstacles les plus hauts avec une aisance inouïe… mais seulement quand il l’a décidé ! D’abord rebuté par son mauvais caractère, Pierre finit par l’adopter. Avec son incroyable volonté et le talent fou de son compagnon, parviendra-t-il à accéder à la plus haute marche du podium olympique ?

Une inoubliable histoire d’amitié entre un jeune cavalier idéaliste et un cheval pas comme les autres.

Inspiré de la belle aventure du champion Pierre Durand et de Jappeloup, ce roman retrace, sous la plume de Françoise Dargent – journaliste au Figaro littéraire –, l’histoire du duo le plus emblématique de l’équitation. »

Mon ami Jappeloup fait parti d’une série de livres que j’ai pu avoir en vente privée pour un prix bien moindre que le prix original. Est-ce que je l’aurais acheté si j’avais dû le payer plein prix? J’en sais rien. Je sais par contre que je suis contente de l’avoir lu, « même si » c’est un livre pour enfant.

Si l’histoire est grandement inspirée de celle de notre Jappeloup à nous, on retrouve dans ce livre tous les ingrédients, les points clefs de l’histoire de ce petit cheval d’obstacle. Le héro est rajeuni, du moins la plume l’a fait comme ca et le rend sûrement plus accessible. Il ne faut pas oublier que c’est un livre qui s’adresse aux 9-12ans. Les actions se passent vite mais bien et il y a pas mal d’ellipses, ce qui n’est pas mal mais qui m’a peut-être un peu perdue parfois. 

Le livre est vraiment fait pour les passionnés de chevaux, je sais que j’en suis et j’ai justement apprécié ce livre pour ca. Il ne déborde pas de mots techniques et autres et reste vraiment accessible.

2 commentaires sur « Mon ami Jappeloup »

Commentez!

