Salut à tous!

Je reviens pour parler série avec Scream que j’ai découvert sur Netflix, il y a quelques temps. D’ailleurs la série en est une création originale.

Scream Salles obscures
crédit photo: sallesobscures.com

« A Lakewood, un tueur masqué déguisé en fantôme sème la terreur autour de lui, faisant remonter à la surface les secrets d’un passé trouble. Le coupable aurait-il un lien avec le mythique Brandon James, qui avait à l’époque laissé de nombreuses victimes sur son passage ? L’assassin était alors obsédé par la jeune et belle Daisy. La fille de celle-ci, Emma, a aujourd’hui l’âge de sa mère au moment des drames. Le cauchemar recommencerait-il ? Qui sera la prochaine cible du détraqué ? »

Si j’ai énormément aimé la première saison que j’ai vu d’un coup sur Netflix – les épisodes étaient tous dispos à ce moment là – la saison 2, que j’apprécie beaucoup, est différente. Elle est différente dans le sens où si on a découvert qui était le tueur à la fin de la première saison et que ce tueur avait des mobiles, dans cette deuxième saison où les meurtres continuent avec un nouveau meurtrier, j’arrive pas à m’enlever de la tête que celui-là n’en a pas spécialement. Du moins, c’est ce que l’on pense. Il en a plus ou moins, car en lien avec la tueuse de la première saison.

Malgré tout, j’ai bien aimé suivre les mésaventures des ados qu subissent quelques choses qui les dépassent. On croit savoir qui est l’auteur des actes jusqu’au moment où on se rend compte que, comme dans Pretty Little Liars, tout amène à une  personne qui est en fait innocente. 

Les personnages se tiennent, les acteurs jouent dans l’ensemble bien leur jeu et les actions se suivent sans incohérences, ce qui fait qu’on y passe un bon moment avec de bonnes sueurs froides.

9 commentaires sur « Scream »

  1. Il faudrait que je regarde les films scream (honte à moi lol).
    Il y a Scream Queens et American Horror Story sont aussi de bonnes séries.
    Merci à toi pour cette présentation.
    Bisous !

    J'aime

    1. Je connais American Horror Story qui est vraiment géniale! J’ai beaucoup aimé qu’il y ai des acteurs récurrents alors qu’à chaque saison, les décors et les persos changent 😀 par contre j’ai un peu moins aimé la 4 par rapport aux 3 premières… Et j’ai toujours pas vu la 5…

      Aimé par 1 personne

  2. J’adorais les Scream étant ado (et même un peu plus jeune, méchant grand frère qui me faisait regarder des films pas de mon âge). Il faudrait que je regarde la série tiens ! Elle n’a pas trop fait le buzz par rapport à d’autres séries originales Netflix, je trouve.

    Aimé par 1 personne

Commentez!

