Bien le bonjour à tous! Pour mon tout premier article je vais vous parler d’un tout petit bouquin pour lequel j’ai eu un très gros coup de cœur malgré mes petites appréhensions lors de l’acquisition. En effet ce petit livre était offert pour l’achat de deux livres de poches dans la grande surface où je suis allée, souvent on se dit que s’ils l’offrent c’est qu’il doit pas être bien terrible, et bien non!

C’est par ici pour découvrir le quatrième de couverture …

Sans âme

« Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau, compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ? Vampires, loups-garous et aristocrates : un réjouissant mélange de romanesque et de fantastique ! »

C’est une histoire qui se déroule dans Londres a une époque antérieure, je ne saurais dire laquelle il n’y a pas vraiment de date indiquée, mais pour donner un ordre d’idée les ballons dirigeables venaient juste d’être inventés, époque où les bonnes manières et la courtoisie sont de rigueurs. Les êtres surnaturels (loup garous, vampires, fantômes) vivent non cachés des humains et font même partis de branches haut placées de la société de cette époque. Alexia l’héroïne de ce roman a une particularité  qui fait d’elle la suspecte numéro 1 lors des disparitions inquiétantes d’êtres surnaturels dans tout Londres. Elle va plus ou moins malgré elle enquêtée pour prouver son innocence et tarir également son grand côté curieux.

Personnellement je suis carrément tombé fan de ce petit livre que j’avais si mal jugé! Il comporte tout ce que j’aime dans un livre: du fantastique, de l’aventure, une enquête, de l’humour et également un peu d’érotisme. Je l’ai tellement adoré que je l’ai lu en moins de 24H, je me suis également empressée de faire des recherches sur internet pour voir si il y avait une suite, il y a en effet 4 autres tomes qui font suites à ce roman, et devinez quoi?! Je les ai tous achetés!

5 commentaires sur « Sans âme »

  1. Je pense que ce genre de livres pourrait me plaire.
    Et c’est vrai que la couverture est très bien faite.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    J'aime

    1. J’avoue avoir été attirée par la couverture en premier.
      Il est vraiment bien à lire car on a une autre approche des loups garous et surtout des vampires ou même des fantômes, ils ont certaines règles et processus à respecter et c’est vraiment intéressant car ça ne ressemble pas du tout à tout ce que j’ai put lire sur les êtres surnaturels jusqu’à présent!

      Aimé par 1 personne

Commentez!

