Salut à tous!

 

On se retrouve pour le très habituel Top Ten Tuesday. Avec un thème tournant autour des auteurs. Tout lecteur qui se respecte a un auteur qu »il adore ou à défaut d’adorer, au moins un auteur de préférence. 

Personnellement, depuis toute petite, je suis super fan de de J.K. Rowling, de Pierre Bottero, de C.S. Lewis, de J.R.R. Tolkien, de Christophe Paolini et de Serge Brussolo. Pour tous ces auteurs, je dois avouer que j’ai beaucoup grandi avec. Depuis un an ou deux, peut-être un peu plus, je suis très fan de Philippa Gregory qui est venu grossir les rang.



TTT #51


Les 10 questions que vous poseriez à votre auteur préféré



Le thème d’aujourd’hui tourne donc autour des auteurs et des questions qu’on leur poserai donc. Bon à l’origine ce sont des questions qu’on leur poserai lors d’un en tête-à-tête mais si déjà, j’ai la chance de discuter cinq minutes avec un auteur ce serait le top du top!

Le problème pour les questions, c’est que tout dépend du contexte et de l’auteur en question. 

Mes questions à J.K. Rowling:

Avec la sortie de Harry Potter et l’enfant maudit sous forme de pièce de théâtre (autant livre que film), pensez-vous faire ne suite d’Harry Potter mais avec la nouvelle génération?

Harry Potter ne voit les Sombrals pour la première fois que dans le cinquième ou sixième tome alors qu’il prend la calèche dans le troisième tome, comment expliquez-vous cela?

Que deviennent les Dursley après le septième tome? 

Pourquoi le retourneur de temps n’est pas utilisé pour remonter dans le temps? 

Voldemort est il vraiment le plus grand méchant de tous les temps?

Sur quoi se base le sortilège du Patronus pour prendre telle ou telle forme selon la personne qui l’utilise? 

Qu’est-ce qui vous fait vous arracher le plus les cheveux dans les adaptations cinématographiques de vos livres?

Sirius est innocent dans le meurtre des parents de Potter, pourquoi Dumbledore n’a-t’il jamais agis pour défendre son innocence? Il devait bien être au courant, il est toujours au courant de tout.

Quel âge ont Dumbledore et McGonnagald?

Combien d’écoles des Sorciers existent-ils en France et en Angleterre?

20 commentaires sur « TTT #51 Les 10 questions que vous poseriez à votre auteur préféré »

  1. C’est quand même difficile de réduire jusqu’à ses auteurs préférés… Personnellement j’ai une grande faiblesse pour J.K.R, Verne, Dumas, et Hugo, mais je pourrais aussi mettre Foenkinos, du Maurier, Christie, Conan Doyle, Assouline, Modiano, Rice (Eva, je précise), Schmitt…ça varie^^

    Aimé par 1 personne

    1. Cest vrai que cest diffile haha daillejrs pour le coup jai vraiment pris ceux qui m’avait marqué depuis longtemps mais jaimerai tellement parler avec tous les ecrivains que je connais de livre!! ^^

      Aimé par 1 personne

      1. Je soutiens personnellement la théorie selon laquelle l’auteur en dit plus sur lui-même dans un livre que sur ses personnages… Techniquement, lire un livre, c’est parler à l’auteur non ? :p cela dit, si je devais interviewer un seul auteur, j’hésiterais beaucoup entre Jules Verne et J.K.R…

        Aimé par 1 personne

  2. Alors Harry voit les Sombrals dans le 6eme tome, en compagnie de Luna, qui lui explique qu’il faut avoir vu quelqu’un mourir sous ses yeux pour les voir. Harry ayant vu mourir Sirius, il commence à les voir à ce moment. Après on peut se demander si il n’y a pas un rapport avec la famille aussi, puisqu’il voit mourir Diggory à la fin du 4 ^^. Donc plus une mort familiale sous ses yeux.
    Et ta dernière question est simple ^^. Une seule. Poudlard en Angleterre et Beauxbatons en France. Je suis d’ailleurs déçu que Beauxbatons ne comptent pas d’hommes lol. Il y a peu de sorciers, ils doivent être caché des moldus. Ce serait stupide qu’il y ai plusieurs écoles. Ils sont à peu près 1.000 élèves à Poudlard. Pour ce qui est des écoles dans le monde, par contre !

    Y’avais un article comme ça d’un site geek. Attend je vais le retrouver et te le passer ! ^^
    http://hitek.fr/actualite/question-sans-reponse-harry-potter_10315

    Bisss !!

    Aimé par 1 personne

    1. Ouai mais en meme temps Harry a quand meme vu sa mere mourir sous ses yeux quand il etait petit… mais apres ca se tient.
      En gros y a pas beaucoup de sorcier alors 🤔

      Merci pour cette reponse et ce lien 😀

      Aimé par 1 personne

  3. Elles sont géniales tes questions ! qu’est ce que j’aimerais pouvoir poser des questions à J.k. Rowling !! Comme toi je lui demanderais ce que sont devenus les Dursley mais aussi Kreatur, ce qu’il advenu de Square Grimautl, etc.
    Par contre pour la question sur les Sombrals, ce qu’à dit Pleack n’est pas tout à fait exact, Harry voit les Sombral dès la cinquième année soit après la mort de Cédric (la première mort qui a vu en pouvant comprendre que la personne est morte pas comme quand il était petit).
    Et si il y a des garçons à Beauxbatons (du moins d’après les livres) tout comme il y a des filles à Durmustrang 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Javoue que jaimerai bien savoir aussi pour Kreatur mais aussi pour lautre elfe Wisky (ou je sais plus son nom ^^)
      Jaime bien le fait que cet article puisse rallier des commentaires qui repondent a mes questions haha 😛

      Aimé par 1 personne

Commentez!

