PKJ est de retour avec un nouveau tag, sorti il y a quelques semaines avec le joyeux thème des vacances qu’évidement tout le monde n’a pas forcement. Mais les tags étant toujours les bienvenus, on va pas se priver hein! 

1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?

Des livres traditionnels pour la simple et bonne raison qu’un livre sur liseuse, je ne penserai même pas à le lire. Un livre traditionnel, c’est passe-partout!

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu’à l’habitude ?

Beaucoup, beaucoup plus!! Je double en général.

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?

J’ai mon tas de livres habituels. J’aime pas m’imposer une PAL spécifique car une lecture doit être une partie de plaisir avant tout. 

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?

Pas spécialement si ce n’est mon genre habituel. Après, il y a des livres que j’aime bien relire comme Harry Potter, la période s’y prêtant puisqu’on a « le temps devant nous ».

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu’à l’habitude ?

Pas plus ni moins. Tout dépend de mon compte en banque et de ce que j’ai déjà en stock puisque j’essaie de ne pas trop faire déborder mon tas de livre.

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances (le défi PKJ de juillet est disponible et celui d’août est en préparation!)?

Oui oui. D’ailleurs, j’ai toute une section challenge et défis que l’on peut retrouver à partir du menu! 

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

Déjà j’aimerai finir Outlander sur lequel je passe un excellent moment, ensuite je n’y ai pas spécialement réfléchit mais le second Outlander m’a tout l’air bien parti pour. 

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ? 

9) Avez-vous l’intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?

Oui, Witch Hunter qu’on peut voir juste au-dessus!

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?

Oui, mais ce n’est pas le livre en lui-même lu à ce moment-là mais plutôt d’avoir pris le temps de lire dans un endroit hors du temps avec ce sentiment que tout s’arrête avec le calme.

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?

Je trouve compliqué de se restreindre à trois livres quand on parle vacances. Chaque livre nous emene en vacances alors bon, et puis c’est pas un job, de lire, quand même.

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Avec beaucoup!! Autant pour le côté rocambolesque des situations à vivre que le côté aventurier des vacances. Après j’avoue que je partirai bien avec le Golden trio de HP ou alors avec Gale (HG).

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?

La Comtée, Poudlard, le phare d’Alexandrie, la Nouvelle-Zélande, l’Islande, l’Asie, l’Australie,… et j’en passe!

5 commentaires sur « Le tag du lecteur en vacances »

Commentez!

