Harley Queen.PNGSalut à tous!

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un film tout fraîchement sorti dans les salles: Suicide Squad. Je dois avouer que je suis assez mitigée par rapport à ce film. Et j’étais pourtant très enthousiaste à l’idée de le voir puisque j’aimais bien l’idée de mettre les méchants des Comics à l’honneur dans un film. Seulement voilà…

Je ne m’attendais vraiment pas à ça! 

J’ai adoré Harley Queen, psychopathe complètement barrée jouée par une actrice qui a su faire ses preuves en passant de la douce Jane dans Tarzan et des extrêmes avec Harley Queen, j’ai adoré DeadShot qui aurait pu être tireur d’élite s’il n’était pas aussi badass et qui malgré tout est prêt à tout pour sa gamine et qui est joué par un acteur que j’ai adoré voir dans d’autres films comme Je suis une légende, j’ai aussi adoré le Joker, joué par Jared Leto, l’acteur/chanteur que j’adore sans vraiment savoir pourquoi à part ses beaux yeux et sa voix, Joker complètement barré lui aussi. J’ai adoré ces trois personnages parce qu’ils se démarquent vraiment, et si les deux premiers prennent vraiment de la place dans l’action, je trouve que malheureusement, le Joker n’a pas été assez exploité et je trouve ca vraiment dommage.

Pour les autres méchants, ils sont si peu exploités dans le film qu’ils passent presque inaperçus. Il faut dire que Deadshot et Harley Queen ont une place d’honneur pour le coup. Et c’est dommage parce que le film s’y perd et les personnages en deviennent inutiles. Ils auraient méritaient plus dans le film.

D’ailleurs, si celui-ci ne se perd pas dans les longueurs et nous met directement dans l’action, je le trouve brouillon au début, comme un départ de course précipité, où règne la confusion. Je n’ai d’ailleurs toujours pas compris pourquoi ils envoyaient l’escouade sur place puisque l’enchanteresse ne s’est mise en action que quelques temps après. Bon certes, l’idée était surement de faire en sorte qu’ils crèvent mais bon. En tout cas c’était l’idée: envoyer des méchants faire le seule boulot comme ca s’ils ne réussissent pas, l’échec est pour leur pif et puis s’ils meurent c’est tout aussi bien. Et puis, tout au long du film, si j’ai beaucoup rigolé avec les répliques bien sorties des personnages, j’ai eu du mal à comprendre le but au final, pour ne pas dire que je n’ai rien compris du tout. C’est vrai, je me demande encore pourquoi, Amanda Wallers a décidé de laisser l’Enchanteresse (joué par Cara Delevingne, actrice pour laquelle je n’accroche pas du tout mais alors pas du tout du tout!!) en liberté « provisoire ». Allô! C’est c’est la pire, même Wallers le dit et pourtant elle se permet de perdre le contrôle!

Bref, comme vous pouvez le constater, si j’ai bien rigolé sur les répliques et accroché avec deux ou trois personnages, je n’en pense pas moins que ce film qui avait du potentiel est quelque peu raté. Et honnêtement, si vous voulez vraiment le voir, c’est à vos risques et périls mais je vous conseille d’attendre sa sortie sur télévision. 

Crédit photos: Suicide Squad

15 commentaires sur « Suicide Squad »

  1. Je suis tout à fait d’accord ce film avait du potentiel mais au final il tombe à plat. Ce que du dit du Joker est encore plus vrai, il aurait pu être beaucoup plus exploité, et d’ailleurs il l’a été puisque les trois quart des scènes avec lui n’ont pas été mises dans le montage final, car il trouvait que ça faisait un film trop sombre. C’est vraiment dommage. d’ailleurs Jared Leto lui-même est dégouté. J’espère qu’on pourra quand même trouvé la version « longue » quand le dvd sortira parce que je pense qu’elle peut être plus intéressant que le film tel qu’il est actuellement.

    Aimé par 1 personne

    1. Une version longue serait bien franchement!
      En meme temps jai envie de dire qu’a faire un film avec des mechants, cest pas pour les voir en mode Bisounours! Jaurais aimé quil soit vraiment sombre ce film et le Joker y aurait joué beaucoup…

      J'aime

      1. Bah dans le premier trailler de la Comicon de San Diego on voit un univers sombre comme promis mais ensuite ils ont eu peur que leur film soit mal reçu et ils l’ont édulcorés.
        Mais on aurait du se douter que le traitements des méchants ne serainet pas bon. Le sous-titre du film c’est « les pires héros de l’histoire » or normalement (d’après les comics qui sont quand même la base), c’est tout sauf des héros !

        J'aime

Commentez!

