Salut à tous!

Je reviens pour un article deux en un, aujourd’hui puisque j’ai reçu et lu dans la foulée le livre de Kennilworthy Whisp: Le Quidditch à travers les âges.

Comme vous le savez ou peut-être pas d’ailleurs, je suis une grande fan d’Harry Potter et du monde des sorciers. Je m’en été tenue jusque là seulement à la saga aux histoires de Beedle le Barde mais l’histoire du Quidditch m’intéressait beaucoup, et maintenant que le voici terminé, il va me falloir les Animaux fantastiques, maintenant.


Mini BookHaul + Chronique


 

Le Quidditch à travers les âgesPour la petite info, le livre est tout petit, 117 pages et un quart. Le prix est tout à fait abordable, 9€ et quelques si j’ai bon souvenir. L’argent collecté à l’achat du livre est reversé à Comic Relief qui le consacre au financement de projets destinés à aider les enfants des pays les plus pauvres au monde. Et ca, je trouve ca super cool!

Ce petit livre est super léger à lire, vraiment pas prie de tête et tout en ayant des touches d’humour par-ci, par-là, nous éclaire sur l’histoire du Quidditch à travers les âges, comme l’indique le titre. Pas trop dense, il permet donc d’aborder la thématique sans se perdre dans des infos du genre « en veux-tu, en revoilà ». J’avoue que j’aurais aimé en savoir encore plus mais en même temps… c’est largement suffisant! Bref, un livre que j’ai bien aimé puisqu’il ne se perd pas en inutile.

7 commentaires sur « Le Quidditch à travers les âges »

Commentez!

