Le bilan du mois de juillet est là et c’est pas très jojo. Déjà, parce que je n’ai finis aucun livre mais qu’en plus de ça, je n’ai pas tenu la promesse faite de moi-même à moi-même. Résultat des courses, 9 livres achetés pour 0 livres finis. Pour ceux qui étaient là lorsque j’avais annoncé ma participation au challenge « Je vide ma PAL », vous vous doutez bien que ce mois-ci est une hécatombe…

Livres achetés (+9)

Les objectifs du mois de juillets

  • Terminer L’air de l’éternité que j’ai reçu de Babelio. Il faut que je me mette un bon vieux gros coup de pied au cul, là!!!
  • Lire au moins 5 livres!
  • Ne pas acheter de livres, sous peine de sanctions sévère (oui oui, je me menace toute seule…)!
  • Trouver des idées d’articles autour des livres. D’ailleurs si vous avez des idées ou des envies et même des remarques à faire, je suis preneuse!
  • Me tenir à jour de mon Bullet Journal. Oui, j’ai suivi BulleDop et ais créé mon Bullet J pour une meilleure organisation. Disons que c’est en essai pour un an de juillet 2016 à Juillet 2017. Je vous ferais un article dans quelques semaines voir 3 à 4 mois pour vous en parler un peu plus et mieux!
  • Ajouter une page des livres lus et chroniqués sur le blog ainsi qu’une page Wishlist.

Comme vous avez pu le voir, j’ai pas vraiment tenu mes objectifs du mois. J’espère pouvoir mieux faire ce mois-ci.

Objectifs du mois d’août

  • Terminer L’air de l’éternité que j’ai reçu de Babelio. Je l’ai légèrement mis en arrêt…
  • Finir Outlander avant la moitié du mois.
  • Lire au moins 3 livres
  • Ne pas acheter plus de 2 livres.
  • Ajouter une page des livres lus et chroniqués sur le blog ainsi qu’une page Wishlist
  • Remettre bien à jour la page  PAL.

Les challenges et autres défis

Niveau challenges, c’était un peu la misère. J’avais complètement oublié le #défiPKJ que j’ai publié au dernier moment et directement mis à jour. J’ai tenté l’aventure du Challenge été 2016 qui risque d’être un échec si je n’arrive pas à lire les 29 autres livres prévus (et autant le dire maintenant: c’est un échec!!).

J’étais partie pour le #neverlandpbc sur Instagram mais j’accroche pas spécialement avec ce réseau social du coup ca s’en ressent. Après j’adore y faire un tour pour regarder malgré tout ce que l’on y trouve.

Pour le challenge « Je Vide Ma PAL« , le +9-0 est une mise-à-mort signée. 

17 commentaires sur « En route pour le mois d’Août »

      1. Tu l’as acheté et tu ne sais pas de quoi il parle ? ^^
        C’est un livre que l’on commence ensemble et que l’on lit ensemble, chacun de son côté, en se concertant régulièrement sur nos impressions, nos avis sur le livre. Ensuite on écrit une chronique du livre et citant l’autre et voila x) (c’est un brin résumé).
        Je suis surpris que tu n’ai jamais fait de Lecture commune Pixie ^^, tu as quand même une bonne renommée

        J'aime

        1. Haaan jy etais plus avec Arlidge mais si si je sais de quoi il parle effectivement haha ce que a part quelques auteurs en particulier, quand on me dit le nom je calcule pas forcement qui cest et ce que cest en fonction et avec quoi il va (je sais pas si cest francais haha) ^^
          Personne ne me l’avait proposé c’est pour ca apres je pense pas avoir une si bonne renommée que ca mais merci 🙂

          Et ouai je suis carrement partante pour la lecture commune 😀

          J'aime

          1. Bah tu as quand même pas mal de personnes qui viennent de ton blog et tu posts et chronique souvent !
            Tu voudrais lire le livre quand ? ^^. Je me plie à tes engagements :).
            Ps: faut que la chronique de la lecture commune sorte ensemble, cela va de soi 🙂

            Aimé par 1 personne

            1. Mdr non maintenant c’est pas possible par contre ^^
              Je suis sur une lecture en cours x). Si tu pouvais lire un livre court avant, ça m’arrangerait ^^
              Et vu que c’est un thriller, mais je ne connais pas trop ton rythme de lecture, ce serait bien de faire le point avant la fin :). Partager ses impressions; déduction et tout ^^

              J'aime

            2. Tu me diras quand tu seras pret alors 😛

              Pour mon rythme de lecture ca depend vraiment des livres et si j’accroche ou pas. On a qu’à dire qu’en milieu de bouquin on se place une « mise au point » ainsi qu’un autre aux trois quart du livre comme ca si lun va plus vite que lautre il se ralenti un peu. Ou en tout cas se faire un petit resumé avec impressions déductions et tout comme tu disais comme ca ca nempeche pas trop davancer 🙂

              Aimé par 1 personne

            3. D’ici trois jours je serai bon ^^
              Deux jours pour finir le bouquin et un jour pour l’évacuer x).
              En plus c’est Réflex de Maud Mayeras, un livre bien noir ^^

              J'aime

            4. Le résumé:
              « Perdre un enfant est une maladie que l’on a peur de contracter. C’est une contagion dont on évite soigneusement les infectés. On change de trottoir, on les fuit à toutes jambes.
              De ces gens-là, je suis la peste et le choléra. Je suis leur faucheuse, leur cancer, leur 22 long rifle.
              Iris, photographe de l’Identité Judiciaire, shoote comme d’autres boivent. Pour apaiser la douleur. Pour oublier la mort de son fils, Swan, sauvagement assassiné onze ans auparavant.
              Lorsque la canicule assèche la ville, lorsqu’elle détrempe les corps et échauffe les esprits, alors, les monstres se révèlent. »
              C’est déjà insoutenable après 100 pages ^^. Du Maud Mayeras tout craché quoi :p

              Aimé par 1 personne

Commentez!

