Coucou tout le monde!

J’ai été nominée il n’y a pas très très longtemps par Aurore du blog Acciolivres pour un nouveau Tag: le Fanazo & Books Tag, Aurore que je remercie beaucoup car ca m’a fait beaucoup plaisir!

P.S.: d’ailleurs je vous invite à aller voir son blog, il est top!!

1/ En privé ou en public, as tu l’habitude de sentir tes livres ?

Disons qu’en privée, je ne me gêne pas mais que si public il y a je le fais avec discrétion.

2/ Comment organises-tu ta bibliothèque ?

Ca dépend. Disons qu’une partie de ma biblio contient tous les livres lus et qui ont de plus ou moins d’estime à beaucoup (Eragon, Harry Potter). Bon j’y ai aussi les séries et surtout des séries, trois ou quatre livres que je n’aime pas spécialement. Sur une autre étagère, j’y qui est plus basse, j’y ai calé tous mes Pocket GoT et la série de L’épouvanteur que j’adore. juste en dessous j’y ai des livres en bazar. Sur la partie de droite, j’ai une partie de ma PAL (l’autre est rangée sur mon bureau) ainsi que tous les livres lus depuis le début de mon blog. Entre ces deux parties, j’ai une autre série bien rangée. Bref, vous l’aurez compris, il n’y a pas vraiment d’ordre.

3/ Tes livres restent-ils précieusement à la maison ou ils t’accompagnent partout ?

J’ai tendance à les emmener partout dès que je bouge. Et oui, je ne peux m’empêcher de lire dès que j’ai 5 minutes!

4/ As-tu déjà acheté une autre édition d’un roman (ou série) parce que tu n’aimais pas particulièrement celle que tu avais achetée ?

Non, ca ne m’est jamais arrivé pour la simple et bonne raison qu’en général, si j’ai un livre, je n’ai pas besoin de l’avoir en double ou en tout cas ca ne m’a jamais traversé l’esprit.

5/ Depuis combien de temps collectionnes tu les livres? Est-ce que booktube t’a beaucoup influencé(e) ?

Alors, pour les livres: je dirais depuis toujours car j’ai commencé jeune. Pour Booktube que je n’ai connu que cette année, non. Non jusque là et oui car depuis que je regarde les booktubeurs tel que Ludo (Prends un livre et détends toi), Emilie (Bulledop) et Nine Groman (les lectures de Nine), je m’ouvre beaucoup  plus aux lectures auxquelles je n’aurais pas pensé.

6/ Tu as acheté un livre il y a un bon moment et il attend sagement que tu le lises…mais il ne t’attire plus du tout. Tu gardes juste au cas où ? Tu t’en débarrasses ?

Alrs, c’est véridict car déjà je ‘aime pas jetter à la base et ca m’est arrivé il n’y a pas longtemps mais je le garde car on ne sait jamais que j’ai un déclic avec ce livre!

7/ Plutôt donner, revendre ou entasser les livres lus ?

Plutôt entasser car j’aime bien avoir la possibilité de relire les livres.

8/ Livres et adaptations cinématographiques : sacrilège, bon filon ou grand plaisir de retrouver l’univers grand écran ?

Je sais pas quoi dire pour le coup car si d’un côté j’ai adoré retrouver l’univers de certains livrs à l’écran (Harry Potter, Le seigneur des anneaux), c’est aussi grâce des adaptations que j’ai découvert des livres (Outlander, GoT, The White Queen); adaptations que je trouvais, après lecture du livre, vraiment très réussies. Pourtant, la plupart du temps pour moi ces adaptations sont des sacrilèges.

9/ Tu préfères les livres d’occasions ou les livres neufs ?

J’ai la mauvaise (?) habitude de préférer les livres neufs parce que j’aime l’odeur du livre à ce moment là. Après ca ne m’empêche pas d’en lire d’occasions mais c’est très rare.

10/ Est-ce que tu cornes ou écris sur tes livres ou est-ce sacrilège pour toi?

Alors, je corne les pages pour les marquer (mais j’aime pas que les gens le fassent avec mes livres) par contre écrire dessus est un sacrilège oui. (enfin un peu…)

11/ Parles-tu à tes livres durant tes lectures ?

Ca m’arrive… Je suis du genre à dire au livre en question « mais pourquoi? », « putaing mais faillait pas qu’il aille làààà » et tant d’autres.

12/ Peux-tu prêter un livre de ta bibliothèque que tu n’as pas encore lu ou est-ce-que cela te dérange ?

Ca me dérange beaucoup de prêter sans avoir lu auparavant.

13/ Parmi les 5 sens, lequel définit le mieux ton rapport aux livres ?

La vue car sans elle, je ne pourrais pas lire les livres, seulement les imaginer.

14/ Quelle est pour toi la plus belle bibliothèque du monde (réelle ou imaginaire) ?

Surement celle d’Harry Potter, c’est la seule que j’ai en tête.

Commentez!

