Nouveau mardi, nouveau Top Ten on se retrouve donc aujourd’hui pour le 46ème de la famille TTT. A la base, je voulais reprendre le thème de chez Froggy mais j’ai décidé de lui faire une petite infidélité et de revenir vers The Broke and the Bookish pour le thème en question que je trouvais plus simple à l’occasion.

 


10 faits – livresques ou non – sur moi.

 

  1. Harry Potter est ma saga préférée bien que Narnia, Le seigneur des anneau et depuis quelques temps Le trône de Fer soit de fortes références!
  2. J’ai découvert Outlander et Le trône de fer en série T.V. avant de m’attaquer aux livres. C’est la saison 1 de GoT qui m’a lancée car j’ai ensuite pris de l’avance dans les livres par rapport à la série, ensuite, mais ca c’était avant cette saison 6… Pour Outlander, j’y travaille.
  3. J’ai découvert les Booktubeurs cette année seulement. Les deux dont je suis sur-accro? Nine Gorman de la chaine Les Lectures de Nine et Emilie de la chaine Bulledop, qui ont des chaines vraiment très bien gérées et des vidéos de très bonnes qualité. Sinon, j’aime bien suivre Ludo du blog Prends un livre et détends toi et qui a aussi une chaîne youtube mais ses goûts sont très différents des miens pour le coup. 
  4. Je regarde rarement les films issus de livres avant les livres eux-même mais das certains cas, les fils et séries T.V. m’ont permis de découvrir des livres que j’aurais jamais découvert et qui sont actuellement des coup de coeur et où j’ai pris plaisir à découvrir. Je pense notamment à: Game of thones, Outlander et les livres de Philippa Gregory.
  5. J’aurais aimé vivre de mes passions mais ce n’est visiblement pas à l’ordre du jour, du coup, je vis de partages et de partages!
  6. Je ne pars jamais quelque part sans un livre. Oui, je suis ivre de livre. Non, ne vous inquiétez pas, ma vie sociable n’est pas vide, au contraire, merci les livres! 
  7. J’ai un peu plus de 300 livres rien qu’à mon actif (PAL comprise).
  8. Un jour, un gars m’a catalogué chez les lecteurs de livres romantiques à l’eau de rose. Déception totale… Harry Potter, un livre romantique? Eragon, un livre à l’eau de dragon rose? Le Seigneur des anneaux, un livre romantique à l’eau de rose?
  9. Je rêve d’une bibliothèque dans les arbres, d’une bibliothèque immense, d’un espèce de « cimetière des livres oubliés » (merci Carlos Ruiz Zafon).
  10. J’aime découvrir des pays à travers des livres, merci Sylvain Tesson et autres auteurs voyageurs!
4 commentaires sur « Top Ten #46 10 faits – livresques ou non – sur moi »

Commentez!

