Le mois de juin est écoulé et avec lui son lot d’achats et de lecture. D’ailleurs, il se peut que j’ai craqué un peu ma tirelire, mais promis (de moi-même à moi-même), au mois de juillet, point de craquage! 

En attendant, voici le bilan du mois!

Les achats

Et je m’aperçoit que sans l’avoir prémédité, l’ensemble est très bleu et gris…

Glacé

Lecture du mois

La seule et unique lecture pour moi ce mois-ci n’est autre que Glacé!!

«Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d’une journée glaciale de décembre, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d’un cheval, accroché à la falaise. Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier l’enquête la plus étrange de toute sa carrière.»

Vous pouvez cliquer ici pour retrouver mon avis sur le livre (vous y comprendrez les mots du résumé en gras!). Donc, voilà pour mon unique lecture de juin.

Les autres bidules

Au niveau des challenges, j’avance à petit pas. Pour les 170 idées, c’est en fonction des livres lus, puisque une idée n’est validée que si le livre est fini. Les #défisPKJ se font aussi par rapport aux livres lus mais il y a aussi des trucs qui se valident avec des choses plus générales donc ça se complète mieux mais sur un laps de temps plus court puisqu’il s’agit de défis au mois. Ce qui m’amène à vous parler d’un nouveau challenge auquel je participe et qui ne se déroule que sur Instagram, où j’ai créé un compte spécialement pour le blog sous le pseudo pixie_ltell. Il s’agit du challenge #neverlandpbc. C’est un challenge qui me plaisait bien puisque, là aussi cela se passe au mois et de façon encore plus précise puisqu’il s’agit de valider chaque jour avec une photo s’accordant au thème du jour! Je vous invite à me retrouver sur Instagram pour zieuter ca dans la zone juste à côté de cet article! Je participe aussi au challenge de l’été qui techniquement devrait m’aider à baisser ma PAL!

Voilà pour les challenges. 

Mes objectifs pour juillet?

  • Terminer L’air de l’éternité que j’ai reçu de Babelio. Il faut que je me mette un bon vieux gros coup de pied au cul, là!!!
  • Lire au moins 5 livres!
  • Ne pas acheter de livres, sous peine de sanctions sévère (oui oui, je me menace toute seule…)!
  • Trouver des idées d’articles autour des livres. D’ailleurs si vous avez des idées ou des envies et même des remarques à faire, je suis preneuse!
  • Me tenir à jour de mon Bullet Journal. Oui, j’ai suivi BulleDop et ais créé mon Bullet J pour une meilleure organisation. Disons que c’est en essai pour un an de juillet 2016 à Juillet 2017. Je vous ferais un article dans quelques semaines voir 3 à 4 mois pour vous en parler un peu plus et mieux!
  • Ajouter une page des livres lus et chroniqués sur le blog ainsi qu’une page Wishlist.
8 commentaires sur « En route pour le mois de Juillet »

Commentez!

