[Littérature] Et bien sûr, bienvenues à la montagne!


Après avoir entendu parler de ce livre toute une journée, j’avais décidée de m’y mettre le plus vite possible. Et c’est chose faite puisque j’ai fini le livre hier. Et j’ai l’impression d’avoir mis des années pour le lire alors que j’ai bien aimé l’histoire et j‘arrivais pas à décrocher du bouquin!

Les choses s’emboîtent et l’écriture est franchement pas compliquée. L’histoire donne envie de toujours vouloir savoir le fin mot du meurtre. Les personnages sont tordus et l’histoire elle-même ne tourne pas rond.  

Leseul petit truc qui me gène, et j’avais vu un avis concernant le livre sur un autre blog, c’est le fait que Servaz arrête un suspect qu’il croit vraiment coupable pour au final lui dire qu’il sait que ce n’est pas lui le coupable… 

Glacé


Bernard Minier


« Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d’une journée glaciale de décembre, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d’un cheval, accroché à la falaise. Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier l’enquête la plus étrange de toute sa carrière. »

 

 

Publicités

7 thoughts on “[Littérature] Et bien sûr, bienvenues à la montagne!

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s