Glacé


Bernard Minier


« Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d’une journée glaciale de décembre, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d’un cheval, accroché à la falaise. Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier l’enquête la plus étrange de toute sa carrière. »

Chal.170 idées

 

Bon, avant de commencer à dire quoi que ce soit sur le livre, je voulais juste modifier ce résumé qui me perturbe puisque pas entièrement juste pour moi.

« Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d’une journée glaciale de décembre, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d’un cheval, accroché à la falaise aux câbles de la remontée mécanique. Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée, en fond de montagne. Le commandant Servaz, flic hypocondriaque un brin paranoïaque et intuitif, se voit confier l’enquête la plus étrange de toute sa carrière. »

Bon, voilà qui est fait, je vais pouvoir attaquer la chronique de ce livre.

Après avoir entendu parler de ce livre toute une journée, j’avais décidée de m’y mettre le plus vite possible. Et c’est chose faite puisque j’ai fini le livre hier. Et j’ai l’impression d’avoir mis des années pour le lire alors que je n’ai fait qu’être à fond dans l’histoire! 

Le bon point de ce livre? J’arrivais pas à décrocher du bouquin!

C’est un thriller sombre qui se dessine, les choses s’emboîtent et l’écriture addictive m’a donné envie de toujours vouloir savoir le fin mot de l’histoire du meurtre. Le petit truc qui me gène, et j’avais vu un avis concernant le livre sur un autre blog que je confirme, c’est le fait que Servaz arrête un suspect (ou une suspecte) qu’il croit vraiment coupable pour au final lui dire qu’il sait que ce n’est pas lui le coupable. Les personnages sont tordus et l’histoire elle-même ne tourne pas rond. 

Le passé se mêle au présent et à une catastrophe qui va en découler. Je suis contente d’ailleurs que ce fameux personnage n’existe que dans le livre. Bref, c’est vraiment un livre que je conseille, alors même que les thrillers ne soient pas de ceux qui peuplent le plus ma bibliothèque.

Publicités

6 commentaires sur « Glacé »

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s