Salut à tous!

Je suis de retour avec ce nouveau Top Ten qui vient de chez Frogzine, encore et toujours (me direz-vous!).

Je vous laisse voir le thème qui m’a bien plu mais qui a été assez difficile à faire puisqu’il ne s’agissait pas de mettre des photos mais d’expliquer grosso modo une chose qui n’est pas évidente lorsque l’on a grandit avec.

 

 


Les 10 raisons qui font que vous préférez les livres papiers aux eBooks


*

C’est plus convivial de lire papier et plus facile à prêter.

*

Il est palpable le livre en papier (les ebooks, eux, ils sont bizarres. Ils sont pas palpables!) et puis il a une odeur.

*

Parce que je sais pourquoi je paie le prix du fait que je puisse voir et toucher les livres (oui je sais c’est con comme réflexion…).

*

A la librairie, on peut le feuilleter, le livre en papier, on peut le regarder, le livre en papier, on peut le dévorer (des yeux), le livre en papier!

*

Quand tu rentres dans une librairie, tu sens la force des livres, sur les étagères, tu sens vraiment la présence des personnages, des histoires autour de toi.

*

Quand tu lis un livre en papier, tu passes moins pour un con dans la rue ou autre que lorsque tu lis un ebook sur tablette et liseuse.

Genre imagine, t’es sur ta tablette et là:

« Wesh mad’moizelle, tu fais quoi là? »

« Bah je lis, ca se voit pas? »

« Ouai mytho va! »

(version caricaturée à prendre au large) 

*

Chez moi les livres en papier, ils me font la décoration! Même pas besoin de refaire la tapisserie pour le coup et c’est 100% personnalisé!

*

C’est cool de pouvoir tourner de vraies pages et de voir où tu en es!!

*

Un livre n’est jamais en panne de batterie! Il répondra toujours présent et c’est ce que j’aime chez lui.

*

Et puis c’est surtout que j’ai grandit avec le livre papier, j’ai toujours aimé ce format là et le fait que ça m’épuise moins que de lire sur écran.

*

Et voilà pour moi. Et vous quelles sont vos raisons? Ou au contraire pourquoi préférez-vous les ebooks?

2 commentaires sur « Top Ten Tuesday #43 Les 10 raisons qui font que vous préférez les livres papiers aux eBooks »

Commentez!

