Salut à tous!

Je vous retrouve pour un tag qui, au moment de sa publication, datera d’il y a quelques temps déjà! Je l’avais trouvé à ce moment là sur Betty Rose Book sachant qu’elle même l’avait pris chez PKJ. Une seconde partie, sortie peu de temps après celle-ci, sera publié dans peu de temps.

1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Je dirai plutôt « pas de coup de cœur pendant 3ans » car à défaut d’un coup de cœur ça peut être des livres qui s’en rapprochent beaucoup! 

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Me faire conseiller un livre! Je lis beaucoup et prend souvent des livres dans le tas. Mais parfois je ne trouve pas ce que je veux et j’aime bien me faire conseiller pour justement découvrir ce à quoi je ne pense pas forcement.

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

Hunger Games, sans soucis ni états d’âme!

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Corner une page!! Un dos cassé, c’est l’horreur pour un livre…

5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

J’avoue que j’hésite mais l’avantage du cliffhanger à la fin d’un premier tome avec une attente d’un an (même si un an c’est très long!) c’est qu’on a quand même autre livre au bout u compte!

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Ca dépend. De façon générale, je préfère un roman non adapté mais il y a quelques séries qui n’ont pas été trop mal – genre Game of Thrones o même Outlader la série qui m’a donné envie de lire les livres.

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Je préfère le livre génial avec une couverture moche, sans hésiter! Ce qui compte c’est le contenu ahah!

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Se faire spoiler la suite parce qu’au moins elle a le mérite d’exister et que dans tous les cas, si la personne a son avis sur la chose, je la verrai d’une autre façon dans tous les cas.

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

L’avantage de lire que des livres nuls pendant deux mois, c’est que ça ne dure que deux mois et au pire il suffit de lire seulement deux livres nuls tout en pouvant parler d’un super livre!

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

Euh les deux, please!

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Je ne suis pas très photos donc je préfère la dédicasse!

12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Tout dépend de la série! J’aime pas attendre mais j’apprécie beaucoup de pouvoir relire des livres donc ça sera la seconde pour moi.

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Un livre qui est triste parce que je trouve difficile de faire peur à travers un livre au sens où je l’entend, bien qu’il y est des livres très réussis à ce niveau là.

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Avec un prologue car ça permet de lancer le livre comme il faut alors que le prologue ça fait en général plutôt stagner.

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6mois, déjà parce que ça m’arrangerait mais parce qu’en plus j’ai une PAL qui pourrait me faire tenir au-delà des 6mois, donc voilà voilà.

2 commentaires sur « Les choix impossibles de PKJ- Première Partie »

Commentez!

