Salut à tous!

On se retrouve pour la chronique de ce quatrième livre lu, si je me souviens bien, et il s’agitChal.170 idées d’U4 Koridwen écrit par Yves Grevet, l’un des 4 auteurs de la tétralogie. Pour le rappel, cette tétralogie a donc été écrite par 4 auteurs différents, chaque tome concernant un personnage différent, suivant son chemin et croisant parfois celui des autres protagonistes. Deux Maisons d’Edition ont été sur le coup pour la publication. Ceux qui le souhaitent trouveront les liens vers les deux autres livres lus dont la chronique a déjà été faite en fin d’article!!

Korridwen«  »Je m’appelle Koridwen. Ce rendez-vous, j’y vais pour savoir qui je suis. »
Koridwen est la dernière survivante d’un hameau de Bretagne. Avec l’aide du vieux Yffig, elle a inhumé les neuf autres habitants du coin. Puis le vieux Yffig est mort à son tour, et Koridwen l’a enterré lui aussi. Avant de mourir, la mère de Kori lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d’un long voyage et de mondes parallèles, fait si étrangement écho au message reçu sur Warriors of Times que Koridwen est ébranlée malgré elle. Elle décide d’aller chercher son cousin Max et de se rendre avec lui en tracteur au rendez-vous à Paris. »

Et voilà! J’ai fini le troisième volume de la tétralogie U4. Je suis contente d’avoir avancé avec celui-ci. Mon seul regret est de l’avoir lu non pas en quatrième mais en troisième car l’effet du tome qui me reste (celui de Jules) est donc un peu gâché mais en même je suis super contente de l’avoir lu! Je crois qu’actuellement, ce’st celui que j’ai le plus aimé bien que pourtant il y ai toujours ce trop plein de questions. Pour autant, Koridwen est vraiment attachante et la lecture s’est faite avec plaisir. Bon le petit reproche que j’ai à faire, c’est qu’avec cette comptine, comme elle est placé, ça rend le débouché de l’histoire un peu trop prévisible… en même temps pour la fin elle-même, je m’y attendais pas du tout jusqu’au bout. Heureusement que je n’étais la lire à la fin où on peut l’avoir en entier. Honnêtement, j’espérais vraiment une fin comme celle-là qui laisse une ouverture sur une possible suite, parce qu’honnêtement, j’aimerais bien savoir comment elle s’en sort et gère… ce qu’elle doit gérer! Comprendrons ceux qui auront déjà lu ce livre-là.

Concernant le personnage en lui-même, j’ai beaucoup plus accroché avec. Peut-être parce qu’elle a ça pour elle, ce côté attachant et gentil, et puis elle  est indépendante, simple et pense tellement à son cousin, en prend tellement soin! Sa grand-mère, une espèce de sorcière blanche guérisseuse a bien pris soin des détails et de l’avenir, ce qui est plutôt cool puisqu’ainsi Kori n’est pas trop perdu même si j’aurais vraiment aimé qu’elle est plus de doute.

Enfin bref, si j’ai un conseil à vous donner si vous vous lancez dans l’aventure U4, c’est vraiment de finir par celui-là!!

Vous pouvez retrouver mes avis sur mes deux autres en suivant les liens:

U4 Yannis

U4 Stephane

8 commentaires sur « U4 Koridwen »

  1. C’est le seul de la saga que j’ai lu, et si j’ai un reproche à lui faire, c’est que cela ne m’a pas du tout donné envie de lire les autres. J’ai beaucoup apprécié Kori, mais j’ai trouvé les trois autres tellement antipathique de son point de vue que j’ai laissé tomber la saga au final.

    Aimé par 1 personne

    1. Javoue que je suis daccord avec toi pour le coup.
      Il me manque Jules à lire mais Stephane est enormement anthipatique meme dans son livre et ca m’a beaucoup freiné quand je lai lu

      Aimé par 1 personne

          1. Franchement, je pense m’arrêter là dans la saga, j’ai eu un aperçu, c’était sympa, mais sans plus 🙂 Peut-être si je les trouve en occasion pas trop chère, mais sinon, je ne suis pas plus tellement tentée que cela.

            J'aime

Commentez!

