Salut, tous!

Aujourd’hui je reviens avec mon #38 Top Ten avec un thème qui vient tout droit de chez Froggy, histoire de changer des habitudes!

Au menu, les dix critères qui font qu’un blog est attrayant!


Les 10 critères principaux qui font qu’un blog est attrayant et vous donne le goût d’y retourner


 

→ La mise en forme du blog est super importante pour moi. Déjà parce que c’est l’image que l’on en retient mais qu’en plus, son organisation est super importante puisque sans elle, nous autres en tant que lecteur, on ne s’y retrouve pas. Donc le menu doit être bien réglé sans être éparpillé en trente-six-mille catégories mais la forme du blog (soit l’habit) doit pouvoir faciliter la lecture et donner du pep’s tout en étant clair.

→ Le thème du blog (livres, voyages,…) soit le sujet du blog. Un blog qui a pour sujet quelque chose qui fat parti de mes centres d’intérêts a déjà plus de chance pour que j’y retourne mais comme on dit les goûts et les couleurs ne se discutent pas, ils se partagent! 

→ La régularité des publications, pour moi, c’est super important dans le sens où même si on ne publie qu’une fois par semaine, tant que c’est régulier, ca reste un rendez-vous pour lequel on vient. Je trouve super important d’avoir au moins un article par semaine et ce, de façon régulière mais après tout dépend du thème du blog. Ca n’empêche que quelque chose de régulier va fidéliser les troupes, surtout pour des blogs qui débutent ou qui sont jeunes!

→ La qualité du contenu ou comment dire que si c’est truffé de fautes, ou s’il n’y a qu’une seule image sans rien autour pour expliquer quoi que ce soit, pour moi c’est la mort! Si en plus, le contenu est bâclé ou que la personne a un air hautain à travers ses supports que ce soit par écrits ou par audios, je préfère m’enterrer au fin fond de la Russie… J’aime la précision et les prises de positions qui laisse toute possibilité à la discutions.

-> La façon dont s’exprime la personne à travers ses contenus. Ouai, bon, ça rejoint au dessus un peu vous allez me dire mais honnêtement comme je disais, la simplicité d’une personne doit se retrouver dans tous les supports mais il y a des tics et des tocs à savoir un air hautain et/ou orgueilleux (voir carrément pas un air), ça me bloque.

-> La disponibilité du blogueur à partager tout court et à discuter et répondre, c’est comme une glace caramel beurre salé et banane. C’est que du plaisir! A l’inverse, c’est pire que l’odeur des égouts, que le goût du poisson pourri…

-> L’originalité, la recherche dans le fait de se démarquer, c’est top! Ca change des autres blogs sur la même thématique et c’est vraiment un plus!

-> Le nom! Ca peut paraître superficiel mais sur la blogo, le nom est super important dans le sens où s’il  une connotation marrante, sympa on le retiendra plus facilement. A côté de ça, faut qu’il puisse se retenir facilement pour quand on le recherche!!

Et voilà pour moi, je ne sais pas quoi dire de plus car là, ce sont les principaux point, ou en tout cas ce qui me marquent le plus! Après je suis sûre qu’en voyant d’autres trucs, je m’apercevrai que ca rentre aussi dans mes 10 trucs au final.

Et vous, un truc à dire?  

Publicités

2 commentaires sur « Top Ten Tuesday #38 Les 10 critères principaux qui font qu’un blog est attrayant et vous donne le goût d’y retourner »

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s