Salut à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un tag qui me tenait à cœur puisqu’il s’agit d’un tag dont les idées sont tirées de l’univers du Trône de Fer! Oui oui, je fais partie des fans de la série (Livres et T.V.) et c’est pour ça que j’ai décidé de créer ce tag.

L’idée est toujours la même: un livre ou un personnage par question (parfois plus).

Maison StarkEmblème: Le loup géant. Devise: « L’hiver vient »

Et parce que l’hiver (re)vient, il vaut mieux prévoir une bonne pile de livres. Profites de ce tag pour faire ta (micro) liste du moment.

-La Passe-Miroir T2

-La 5ème Vague

-Les Vivants


Maison LannisterEmblème: Le lion doré. Devise:  « Je rugis »

Les Lannister sont aussi connus pour leur devise moins officielle « Un Lannister paie toujours ses dettes ». On ne leur demandera pas si effectivement, ils chient de l’or car ce n’est pas la question, par contre, tu peux balancer ici le livre qui a le plus de valeur pour toi et pour lequel tu tuerais.

Je dirais que malgré tout, même si tous mes livres ont de la valeur pour moi (sentimentalement surtout), la saga Harry Potter est celle pour qui je tuerais.


Maison ArrynEmblème: L’aigle bleu sur la lune blanche. Devise: « Aussi haute qu’Honneur »

Cette maison est la plus perchée des perché(e)s. Et quand on voit la Lisa Arryn, on ne peut pas dire le contraire. En dehors du fait qu’elle soit tombée de haut, merci LittleFinger, on sait aussi qu’elle était raide dingue de celui là même qui l’a poussée et qui était lui même amoureux d’une autre, elle même amoureuse d’un autre. Bref, on le sait, dans les histoires, tous ne tombent pas amoureux de la bonne personne. Cites, au choix,  le couple qui n’aurait jamais dû exister OU qui aurait dû exister.

Un couple qui aurait dû se faire, aussi improbable et infaisable soit-il, c’est Rob Stark et Daenerys Targaryen.

A contrario, celui qui n’aurait pas dû être, c’est le couple Harry Ginny. Oui, Harry aurait mieux fait de persévérer avec Cho Chang!


Maison Baratheon Emblème: Le cerf noir couronné. Devise: « Notre est la fureur! »

De la maison Baratheon, on ne connait que les trois frères dont l’un est le roi – et alcoolique et colérique au passage. Le second est tout sauf sympathique et charismatique et le plus jeune préfère les hommes. Mets ici une fratrie à l’honneur!

Les weasley brothers! On peut pas faire plus différents et plus roux les uns que les autres. Ils ont tous un trait de caractère différents mais c’est THE fratrie!


Maison GreyjoyEmblème: Le kraken doré. Devise: « Nous ne semons pas »

Les Greyjoy, originaires des Iles de Fer, sont aussi connu pour avoir comme phrase vue et revue le fameux « Ce qui est mort ne saurait mourir! ». Bon, et bien nous, on va en profiter pour jeter une pierre à un personnage qu’on ne peut pas supporter et qui ferait mieux de prendre la porte de sortie, là-bas derrière, plutôt que de nous faire endurer leur présence!

Bon, je cherche mais en fait, Theon Greyjoy m’insupporte dans les premiers épisodes – mais ça, c’est surtout dans la série T.V.. Je le cite lui mais c’est vraiment le seul qui me vienne à l’esprit comme ça, sans rien avoir sous les yeux.


Maison MartellEmblème: Le soleil rouge traversé par une lance d’or sur un champs orange. Devise: « Insoumis, invaincus, intacts »

Les Martell, c’est un peu les libres de service, qui ont un sens de la vengeance bien à eux. Ils sont à l’image de leur devise, insoumis, invaincus et intacts. C’est le moment de mettre à l’honneur un personnage qui est fidèle à lui même et qui ne changent pas de comportements comme on change de slip. 

Ophélie, de La Passe-Miroir, est un personnage que je trouve vraiment fidèle à elle même, et qui n’est vraiment pas superficielle. Tout ce que j’aime chez un personnage.


Maison TargaryenEmblème: Le dragon à trois têtes. Devise: « Feu et Sang »

Les Targaryen, les dragons… et la consanguinité à haute dose! Hormis Daenerys qui à l’air plutôt bien stable dans ses baskets, les autres n’ont pas les meilleurs réputations. On va pouvoir en profiter pour balancer le mec ou la fille bizarre et pas net mais qui s’assume parfaitement!

J’ai du mal à trouver le mec ou la nana complètement frappé et du coup je prend le jocker avec Mimi Geignarde, fantôme complètement décalée qui devait être pas mal de son vivant.  


Maison TullyEmblème: La truite d’argent. Devise: « Famille, devoir, honneur ».

On connait Lisa Arryn, de la maison Tully, on connait aussi Catelyn Stark, sœur de la première, chez qui on ressent plus la devise et le côté famille. Mais c’est peut-être parce qu’elle est mariée à un homme du nord dont l’honneur est très fort. C’est là qu’on en profite pour balancer notre modèle d’honneur et de famille!

Et je vais dire, surtout pour le côté « je prends soin de ma famille », Elisabeth Woodville dans La Reine Clandestine!


Maison TyrellEmblème: La rose dorée sur champs vert. Devise: « Plus haut, plus fort ».

Ou ceux qu’on voit partout, qui s’incrustent, qui font tout pour avoir ce qu’ils veulent. Mais de manière subtile. Allez, faut bien qu’on se le dise, tous ceux qui s’incrustent n’ont pas la subtilité des Tyrell et vaut mieux qu’on se lâche ici une bonne fois pour toutes!

Et là, évidemment, je n’ai pas de réponse. Quoique je vais quand même dire George, le frère du roi dans La Reine Clandestine.


La Garde de NuitSert le royaume.

« […] Je suis le veilleur aux remparts. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir. »  ou comment se sentir en sécurité en citant un personnage auprès duquel on se sentirait bien et bel et bien sécurité tellement c’est un guerrier!

Et je vais dire Gale dans Hunger Games que je trouve hyper rassurant malgré ses réactions assez excessives parfois.

Commentez!

