Les disparus du Claire de Lune« Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre ses dépends les haines et les complots sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité. »Chal.170 idées

Et voilà que j’en ai fini avec ce second tome ! J’avoue que si j’ai énormément aimé le premier, celui-ci a été un véritable coup de foudre. Ce tome addictif nous embarque dans une enquête au fin haut de la Citacielle entre coups montés et petits complots. C’est un retour en force pour moi, bien que je les ai tous deux enchaînés. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, ce qui est vraiment appréciable dans une série ou autres suites de livres. Ils gardent vraiment les mêmes traits de caractère, et je pense à Ophélie qui garde sa maladresse malgré toutes les épreuves, et Thorn qui est fidèle à lui même, froid, distant et en même temps attachant.wp-1470655528362.png

J’ai beaucoup aimé, non, pardon! j’ai adoré ce livre et j’ai adoré l’adorer! L’auteure a une écriture pleine d’humour et  de sérieux en même temps. L’action se déroule sans embouteillage ou si, des embouteillages émotionnels en tout cas mais tout le reste suit une logique claire qui nous emmène tout au long de l’enquête sans qu’on se doute de quoique ce soit. Et la fin me donne envie à fond de connaitre la suite dans le prochain tome!

Bref, avec ce second tome, Christelle Dabos signe une bonne perf’. 

Vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome ici!

9 commentaires sur « Les disparus du Clairdelune »

  1. Maaaah j’ai ces deux livres (T1 et 2) sur mon lit mais je dois lire d’autres livres avant. Mais il est certain qu’ils seront vite lu durant les prochaines semaines.
    Le seul hic c’est que j’espère que je ne serai pas l’unique personne (ou presque) à ne pas rentrer dans ce/ces livres. L’univers a l’air tellement fantastique, fantasque et fantasmé par plus d’une personne !

    Aimé par 1 personne

    1. Jai enormement aimé mais apres jen avais entendu parler mais pas trop donc jai pu vraiment me faire mon propre avis pour le coup. Et ils valent le detour!
      Apres cest sur qu’à en entendre autant parler on a tendence a le fantasmer et si on y entre pas specialement ca peut virer a la deception… ce que je ne te souhaite vraiment pas!

      Aimé par 1 personne

Commentez!

