Salut à tous!

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau tag qui est lui aussi sorti tout droit de ma tête. J’en avais créé un autre, concernant Hunger Games, sur lequel je m’étais éclaté et aujourd’hui, j’ai voulu me relancer dans la création de tag avec Harry Potter. Harry Potter qui est une saga avec laquelle j’ai énormément grandit puisque le premier est sorti quand j’étais toute jeune, genre entre 7 et 8 ans. Enfin, j’espère que le tag vous plaira et que vous le reprendrez vous-même sur vos blog ou même en commentaire (avec un petit lien vers ici, ça fait toujours plaisir).

1. Serpentard

La maison où tous les gens qui y sont allés ont tous (ou presque) mal tournés. Cites un méchant qui t’as fait craqué envers et contre tout.

Murtagh dans Eragon. C’est un peu le Badboy par excellence et le fait qu’il soit devenu méchant contre son gré ne lui enlève rien. Au contraire.  En plus, il a un dragon!

2. Le Ministère de la Magie

« Le ministère de la Magie est l’autorité gouvernementale du monde magique. Sa première mission est d’empêcher les Moldus de se rendre compte de l’existence de la communauté magique. » Cites ici un livre à côté du quel tu aurais pu passer sans te douter de son existence et qui, une fois découvert, a été une révélation.

Je vais dire Le Trône de Fer qui a été une véritable découverte et une des meilleures du genre, sachant que c’est « grâce » à la série t.v que je l’ai découverte.

3. Gryffondor

Tout comme son père avant lui, Harry a ses amis constamment avec lui. C’est beau, l’amitié, hein? Bon, beh, maintenant t’as plus qu’à citer un livre où l’amitié occupe une grande place dans le livre!

Bon, pour ne pas répondre Harry Potter, je vais dire Harry Potter Pretty, la série de Scott Westerfeld. L’amitié y a plus qu’une très  grande place dans ces livres, même quand ça part en cacahuète.

4. Nick Quasi-Sans-Tête

ou le château rempli de fantômes. Cites un livre à ne pas lire la nuit!

L’épouvanteur, de Joseph Delaney! Non, sérieusement, ceux qui connaissent le livre savent que je mens pas mais sur la quatrième de couverture, c’est marqué « Attention! Histoire à ne pas lire la nuit… » et juste tout en bas « Cet ouvrage comporte des scènes susceptibles de perturber les jeunes lecteurs ». C’est pour ça que j’avais acheté ces livres.

5. Serdaigle

« Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître. »

Cites ici un livre où tu aurais aimé plus de réponses, plus d’informations. Bref, où tu étais en constante demande de toujours plus, tel un assoiffé de connaissances et autres savoirs.

The Book of Ivy. J’ai cette impression d’avoir été dans un flou constant et j’aurais aimé avoir plus d’éléments au comment du pourquoi de ceci et pas cela.

6. Felix Felicis

La potion de la chance, ou chance liquide. Cites un héro qui arrive tout le temps à se sortir des pires situations ou qui, à l’inverse aurait bien besoin d’un peu de cette potion.

Je dirais Peggy Sue parsqu’elle a tendance à souvent se retrouver dans des situations très embêtante et souvent à l’insu de son plein gré et malgré tout, elle s’en sort toujours. 

7. Poufsoufle

« Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s’rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale. »

Cites un auteur envers lequel tu es plus que loyal malgré les longues attentes entre chaque livre qui n’ont jamais tué ta patience.

Il y en a quelques uns, notamment J.K. Rowling et Christopher Paolini pour ne pas les citer mais je dirais plus récemment Philippa Gregory et G.R.R Martin!

8. Prè-au-Lard

Pré-au-Lard est un petit village peuplé uniquement de sorciers. Les maisons sont en fait de petites chaumières. On y trouve la Cabane Hurlante, la gare où arrivent les sorciers en début d’année ainsi qu’Honneydukes.

Cites un lieu de roman où tu souhaiterais vraiment aller, pour diverses raisons.

La Comté dans Le Seigneur des Anneaux. Un lieu qui m’a toujours vendu du rêve, à l’écran comme dans les romans.

9. La Banque de Gringotts

Cette banque est, avec Poudlard, l’un des lieux les plus sûrs du monde de la sorcellerie. Et pour cause, entre les gobelins d’un côté et Dumbledor de l’autre, c’est qu’il y a du niveau.

Cites un livre que tu mettrais en lieu sûr tellement c’est un trésor pour toi.

Mes Harry Potter, et en fait tous mes livres! Ce sont tellement des trésors et des parties de moi-même (la fille trop bizarre!) que pour moi ils auraient tous à y gagner à être dans un lieu très sûr.

20 commentaires sur « Le Potter Tag »

Commentez!

