Salut à tous!

Après une semaine relativement chargée où je n’ai pas pu me mettre à jour à cause du boulot et de quelques (foutus) retards, la semaine de vacances arrive à point nommé puisque j’ai réussis plus ou  moins à me mettre à jour pour cette semaine. 

J’en profite pour revenir avec un Top Ten venant de chez Frogzine avec pour thème Ces 10 livres que j’offrirai à mon amie sachant que j’ai peu d’ami(e)s tout court et j’en ai encore moins qui lisent! Mais bon on va faire un mix, hein! 


Ces 10 livres que j’offrirai à mon ami(e)


 

Pour moi, ce sont des livres qui m’ont beaucoup accrochés et que j’ai beaucoup apprécié en conséquence. Je n’ai pas mis Harry Potter car je pars du principe qu’étant un livre très largement connu et reconnu, soit on l’a soit on l’a pas mais dans le second cas, c’est que la personne n’aime pas ou ne veux clairement pas le lire.

10 commentaires sur « Top Ten Tuesday #34 Ces 10 livres que j’offrirai à un(e) ami(e) »

  1. Oh quelle belle sélection *-* J’adore Bottero (même si je n’ai pas encore tout lu, honte à moi !), Hunger Games et Narnia sont des évidences et Geisha est vraiment un livre magnifique !
    Je partage moins ton avis sur Brisingr, malheureusement : je trouve que Paolini s’est pas mal perdu dans sa série (typiquement, une trilogie en quatre tomes, ya un souci quelque part^^’) et c’est dommage car le premier tome m’avait tellement accrochée !
    Je ne connais pas les autres mais la couverture de Cathy’s Book est super sympa, qu’est-ce que c’est ? 😮

    Aimé par 1 personne

    1. Apres pour Brisingr cetait plus pour la serie, javais pas limage du preum’s haha apres jai enormement aprecié cette « trilogie en 4 » (javoue que la ya un probleme) mais je trouve que cest quand meme tres bien ecrit et detaillé et mené mais je lai lu il y a quelques années alors faudrait peut etre que je le relise car jaurai surement un nouveau point de vue en consequence ^^ Cathy’s cest un espece de journal avec des preuves et tout et je trouve ce coté super sympa! Je te conseille vraiment de lire le premier qui est vraimznt top!!!

      Aimé par 1 personne

      1. Bah ce qui m’a surtout dérangée sur la saga L’Héritage, c’était ce tome 3 qui traînait en longueur et le tome 4 qui finalement, pour moi, essayait de tout finir à l’arrache et laissait finalement une fin beaucoup trop ouverte pour vraiment ressembler à une fin ! Après, je suis peut-être un peu dure avec mais le début m’avait donné tellement d’espoirs que j’en suis peut-être sortie un peu frustrée x)
        Pour Cathy’s Book, en effet, le principe a l’air super sympa 😮 Je ne connais aucun livre dans ce style, donc j’essayerai sûrement celui-ci !

        Aimé par 1 personne

  2. Ooooh « Deux sœurs pour un roi »! Tu en as pensé quoi ? ça fait des plombes qu’il ait dans ma PAL mais je n’ai jamais eu le courage de l’ouvrir :p
    Carrément d’accord pour la réflexion sur HP même si se serait une aberration de ne pas vouloir le lire :p
    Emeline

    Aimé par 1 personne

    1. Deux soeurs pour un roi cest le premie livre de l’auteure que jai lu et jai franchement adoré!! Genre jai vraiment ressenti les humeurs et les emotions du personnage et meme de sa soeur a travers elle!

      J'aime

Commentez!

