Salut à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui avec un petit billet qui va vous prouver que vous êtes accro aux livres de A à Z – mais genre le A à Z de l’alphabet, hein, et non pas du clavier AZERTY! Enfin, bref. Je voulais vous retrouver aujourd’hui avec ce billet que j’avais vraiment envie de vous faire et de vous partager parce je pense que tout le monde peut s’y retrouver et qu’en plus, vous aussi vous pouvez le compléter en commentaire!

Tu sais que t’es accro aux bouquins quand ton réveil sonne et que t’es déjà en train de lire.

Tu sais que t’es accro lorsque quand on te dit quelque chose, toi, tu le mets directement en lien avec une situation dans un livre lu.

Tu sais que t’es accro lorsque t’as fini un livre qui t’as perturbé(e) et que la semaine d’après t’y penses encore.

Tu sais que t’es accro quand tu passes près d’une librairie et que tu ne peux pas t’empêcher de répondre  son appel.

Tu sais que t’es accro quand tu vas quelque part en mode touriste et que le premier endroit où tu vas se raccroche aux livres.

Tu sais que t’es accro quand tu vas quelque part et que tu prends un livre, voire plusieurs « au cas où ».

Tu sais que t’es accro quand tu pars quelques jours loin de chez toi et que le nombre de livres que tu emportes est proportionnel au nombre de jours pendant lesquels tu pars, voir ensuite multiplié par deux.

Tu sais que t’es accro lorsque tu préfères une soirée livre à une soirée boite-de-nuit.

Tu sais que t’es accro quand tu fais un trajet et que tu ouvres un livre parce que tu ne peux pas attendre d’être arrivé(e) pour connaitre la suite.

Tu sais que t’es accro quand tu vas au cinéma et que vu que t’es en avance, ben, tu lis le livre que t’as apporté.

Tu sais que t’es accro quand ton train à du retard et que, planté au milieu de la foule qui râle, toi tu ouvres ton livre pour avancer dans l’histoire.

Tu sais que t’es accro quand il y a la queue à la caisse d’Intermarché, Liddle et autres, et que pour passer le temps, toi tu continu ton livre. Autant optimiser le temps, n’est-ce pas?

Tu sais que t’es accro lorsque ta PAL est déjà bien existante mais que tu galères à te raisonner devant un livre qui t’attire de toutes ses forces.

Tu sais que t’es accro quand t’es sensé travailler mais que tu prends ton temps avec ton livre car il faut bien se détendre un peu pour pouvoir bien travailler ensuite, n’est-ce pas?

Tu sais que t’es accro quand on te demande ce que tu voudrais comme cadeau parce qu’ils ne savent pas quoi t’offrir et que, en toute franchise, tu réponds que tu veux un livre et ça suffira largement. Y’a pas besoin de chercher bien loin, sérieusement. Un livre, ça fait toujours plaisir!

Tu sais que t’es accro quand, même pour aller aux W.C, tu prends un livre. Sérieusement. On ne sait jamais combien de temps ça peut prendre.

Tu sais que t’es accro quand t’arrives à lire n’importe où, n’importe quand. Que ce soit au milieu d’une foule en pleine manifestation ou pendant une urgence urgente.

Tu sais que t’es accro quand tu sors des phrases issues de tes livres favoris pile au bon moment. 

Tu sais que t’es accro quand tu sors ton livre dans un moment improbable dans un lieu improbable.

Tu sais que t’es accro quand l’heure défile le soir et que tu es toujours en train de lire ce livre dont tu veux connaitre impérativement la suite.

Tu sais que t’es accro quand le lendemain d’une nuit blanche bouquin, on te dit qu’il faut arrêter de faire la fête et qu’il faut dormir la nuit et que là, tu sors à la personne que non, tu n’as pas fait la fête mais que t’étais à un passage très important du livre et que si tu t’étais arrêté en plein milieu du dit passage, tu n’aurais pas dormi pour autant.

Et vous,  quand est-ce que vous savez qu’on est accro aux livres?

Publicités

Un commentaire sur « 21 preuves que vous êtes accro aux livres »

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s