Salut à tous!

On se retrouve pour un énième tag où il est question de livres, de livres et encore de livres.

Du corne marque-page au livre culte, je vous laisse en découvrir un peu plus!

1) Plutôt corne ou marque page ?

J’aime pas corner les pages mais vu que je n’arrive jamais à garder un marque-page alors je corne.

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Et même plusieurs!

3) Lis-tu dans ton bain ?

Dès que j’en prend un oui.

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui, j’y ai déjà pensé. Mais c’est plus compliqué qu’on y croit. On voit les choses très  clairement dans sa tête et quand il faut y mettre les mots c’est plus difficile.

5) Que pense-tu des séries de plusieurs tomes ?

J’adore! On suit une logique, une évolution des personnages et de l’histoire. On s’attache au(x) personnage(s) qu’on suit avec qui on grandit, mine de rien.

6) As-tu un livre culte ?

Je dirais Harry Potter car c’est la base pour moi. Malgré tout, j’aime tous mes livres dans l’ensemble, avec des nuances et des préférences, bien sur.

7) Aime-tu relire ?

Tout dépend des livres mais oui, si j’accroche avec un livre, j’adore y revenir. Harry Potter en est l’exemple.

8) Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui, j’adore ça! Le seul problème c’est que je n’ai personne avec qui en parler au sens large comme au sens unitaire. C’est pour cela que j’ai créé ce blog.

9) Comment choisis-tu tes livres?

Un peu au pif: couverture, titre, quatrième de couverture…

10) Un livre idéal pour toi ?

Un livre qui nous prend aux tripes dès le début.

11) Que deviendrais-tu sans livre ?

Je m’ennuierais…

12) Lis-tu en écoutant de la musique ou en silence ?

Tout dépend du contexte. Mais j’aime bien être au calme.

13) Quel est l’élément qui t’as donné envie de lire ?

Le fait d’entrer dans un univers 

14) Que pense-tu des adaptations cinématographiques ?

Ça dépend. Si elle est fidèle au livre, je trouve ça intéressant de voir comment les gens ont interpréter le livre à l’écran mais si c’est pas du tout fidèle alors ça a tendance à me blaser. 

15) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, quel serait-il ?

Les livres en papier!

16) Comment classes-tu les livres dans ta bibliothèque ?

Ca dépend: parfois par ordre alphabétique auteur, parfois par ordre alpha titre ou alors par genre.

17) Es-tu livre papier ou e-book ?

Livre en papier. J’aime pouvoir tourner les pages.

2 commentaires sur « Le quotidien (ou pas!) du lecteur »

Commentez!

