De retour avec les derniers testés, je suis enfin à jour et j’attend de pieds ferme la prochaine box d’Envouthé.

J’ai un gros coup de cœur pour MRS Figg!

 

 

23/03/2016

Allemand Romantique est un thé que j’ai reçu dans la box de Mars. J’étais un peu réticente car il y a du chocolat dedans et la première fois que j’ai bu un thé qui en avait, j’vais pas vraiment aimé… Celui-là ne sera pas mon préféré de tous les thés, mais a le mérite d’être très léger en goût et donc d’être buvable. Et il est loin d’être désagréable.

 

24/03/2016

Garuda. Ce thé a vogué de l’Indonésie jusqu’à mon mug grâce à Envouthé. Je ne connaissais pas la plupart des saveurs dites comme étant dans ce thé: fleurs de soucis, mangoustan et jacquier, mais c’es une plutôt bonne découverte. Le goût est très léger là aussi, et a comme un goût comme métallique mais je pense que là c’est mon mug qui beugue! Sinon, je vous conseille vraiment ce petit thé!

25/03/2016

Java OP Ciater est un thé noir qui se boit sans difficulté. Plutôt thé du matin, il a le mérite d’être de ceux qui nous réveillent pour l’occasion en douceur. S’il n’est pas mon coup e cœur, il est cependant agréable à boire.

Ginseng Flower de chez Yogi Tea, ou le thé dont j’avais oublié de parler dans le dernier article des thés testés.Pourtant, il est loin d’être désagréable, hein. Mais quand on oubli de dire ce qu’on en pense et surtout quand on oubli de le marquer quelque part… Enfin, ce qui compte, c’est que ça revienne tôt ou tard, hein Et il est vraiment bon. Genre bon qu’on en boirait souvent et qu’on oublierai son goût pour juste en reprendre d’autre!!

28/03/2016

Borobudur. Encore un thé d’Indonésie sélectionné par Envouthé. Pour du thé noir au jasmin, l’odeur – et le goût – n’est vraiment pas celle à laquelle je m’attendais. Elle n’est pas désagréable, loin de là, mais c’est… surprenant. Je m’attendais à quelque chose de plus fleural, floral? plus léger? En tout cas, pour un thé d’après-midi, il se boit vraiment sans soucis et est plutôt agréable.

29/03/2016

Paul et Virginie. Non, ce ne sont pas des gens mais bel et bien le nom d’un thé de chez Dammann Frères, reçu dans la box du mois d’Avril. Je suis pas très fan des arômes de vanille, que ce en yaourt ou en thé et j’avoue que dans celui-ci, ça m’a un peu perturbée. Pour autant le goût n’est pas désagréable car il y a d’autres saveurs qui viennent compléter la vanille.

30/03/2016

Toujours dans la série Dammann Frères, le Smokey Lapsang qui est un thé fumé. C’est la seconde fois que je bois du thé fumé et c’est franchement surprenant! On sent vraiment autant sur le goût que sur l’odeur cette  odeur de fumé. C’est déroutant. Mais pas désagréable. Pour autant je vous conseille de le boire chaud parce que froid, je le trouve imbuvable. 

01/03/2016

Ligne de Pagès est un thé bio fruité, et bien fruité puisqu’on sent bien le goût des fruits. Il est vraiment agréable, surtout le matin pour le continuer en douceur!

03/03/2016

Emotion de l’Herboristerie du Palais Royal est un petit thé tisane sympa à boire! J’avoue l’avoir bien déguster sur le canapé avec un plaid.

Un commentaire sur « Thés testés #6 »

Commentez!

