Salut à tous!

Aujourd’hui, on se retrouve dans un nouveau tag trouvé sur Des Livres, des livres si j’ai bon souvenir et que j’ai trouvé sympa!

Je vous laisse découvrir.

1) Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?
Oui, j’ai du mal à ne pas repartir avec un livre dès que j’entre dans un endroit qui en est peuplé, tout simplement parce qu’il y a toujours un livre qui m’intéresse. C’est pour ça que j’évite toute tentation, bien qu’avec internet, tout soit possible…

2) À quelle fréquence achètes-tu des livres ?
Ça dépend. J’ai des périodes où j’achète plus que d’autres. Après, j’achète souvent plusieurs livres d’un coup en me disant que comme ça, je les acheterais pas plus tard (logique de ouf!!). Mais ça, c’est surtout dans les grandes surfaces à livres (genre FNAC et compagnies).

3) As-tu une librairie favorite ?
Là où j’habite, il n’y en à qu’une alors c’est pas bien compliqué. En plus, elle a son charme quand même. J’y retournerais pas sinon. Après, internet fait quand même des ravages vu qu’on y commande de plus en plus…

4) Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?
C’est rare que j’y aille accompagnée pour la seule et bonne raison que j’aime prendre le temps et que les gens à y aller dans mon entourage sont exclusivement rares mais de temps en temps, quand je retrouve une amie, on part dévaliser la librairie!

5) Librairie ou achats sur le net ?
Essentiellement librairie, bien que internet me dépanne pas mal quand j’ai vraiment pas le temps.

6) Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?
Ça dépend franchement du moment et du lieu mais en règle générale, c’est souvent vers les livres de poches que je me tourne quoique bien souvent la couverture soit ce qui m’attire. Dernièrement, j’ai acheté en grand format trois livres qui étaient des nouveautés en France et donc introuvables encore en livre de poche.

7) Préfères-tu les livres neufs, d’occasions ou les deux ?
Plutôt les livres neufs mais j’aimerais changer cette habitude. J’ai des à priori sur les livres d’occasion, abîmés .

8) Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?
Le fait de découvrir des nouveaux livres, des nouveaux auteurs, des nouveaux styles. Le fait aussi d’acquérir un petit bouquin en plus dans mes biens.

9) Te fixes-tu une limite d’achat pas mois ?
J’essaie de me limiter mais quand je flashe, je prend.

10) À combien s’élève ta whish-list?

En livres ça fait bien une soixantaine. 

11) Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE !
– The Lady of the Rivers, de Philippa Gregory

– Le clan de Mallaig, de Diane Lacombe

– Salem, de Stephen King

12) Pré-commandes-tu tes livres ?
Rarement mais quand je ne trouve pas le livre en question en librairie, je passe par la libraire.

13) Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?
J’ai pas mal cherché sans trouver vraiment. Je me suis arrêtée sur Secrets d’accrocs dans un premier temps car j’aimais bien mais pour changer à nouveau il y a peu pour Pretty Little Book, que je trouvais plus axé pour les livres puis dernièrement pour La Theiere et Le Livre.

14) Parles-nous de ton prof préféré.
Un prof d’Histoire-Géographie que j’ai eu en Bac Pro. Il avait une façon de parler de ses sujets qui nous mettait en direct. On vivait vraiment ses cours, c’était vraiment passionnant.

15) Parles-nous de ton premier concert.
Je crois que c’était un concert de Lorie (honte à moi… je le confesse aujourd’hui) mais je ne m’en rappelle pas du tout, j’avais six ans à l’époque.

16) Quel est ton endroit préféré au monde ?
La steppe! Les rizières! La jungle! Je me sens bien dans beaucoup d’endroits et c’est surtout ça qui fait que j’aime un endroit, même si je n’y retournerai jamais.

17) Un endroit que tu aimerais visiter ?
L’Ecosse, Tahiti, la Nouvelle-Zélande, une bonne partie de l’Asie, l’Argentine, la Mongolie;… Il y en a beaucoup.

18) Parles-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment.
L’intolérance et les amalgames, le racisme , tout ça surtout depuis les attentats de Paris…

19) Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ?
La possibilité de voyager sans contraintes et d’être multi-langues.

Commentez!

