Et hop! Ayant pris du retard dans mes tests de thés, je vous poste cette première partie. Oui je sais je n’ai pas d’excuses mais je viens à peine de terminer la box de février, enfin il me semble. Et vous vous en avez testés? Mais au fait vous connaissez Envouthé?

11/03/2016

  • Tea & Ty Lumière du matin de chez Comptoir & Maison du Thé.
  • Paï Mu Tan de La Route des Comptoirs.

Je ne sais pas trop quoi dire de ce thé blanc issu d’une agriculture biologique. En fait quand c’est du thé nature, j’ai du mal à trouvé le goût. Pour autant celui-ci n’est pas désagréable mais il correspondra plus à des gens qui n’aiment pas les thés forts.

  • Le Temple de la Lune des Saisons du Thé.

J’ai beaucoup aimé ce thé qui a une bonne odeur fruitée et sucrée. Le goût est peut-être plus discret que l’odeur mais est là et bien là. 

  • Women’s Tea de Yogi Tea.

J’ai adoré ce thé qui est bien épicé comme il faut. Je sentais pas mal un goût de réglisse, ce qui n’était pas pour me déplaire dans ce thé où le goût n’est pas absent ni discret.

  • Thé des Songes – Palais des Thés.

Ce thé est super doux en goût et très agréable. Il se déguste facilement au coin du feu, et bien que thé du soir, il invite à un réveil en douceur.

  • Chaï Impérial – Palais des Thés.

Si je n’en était pas sûre, voilà qui est confirmé. Les thés aux épices, j’aime vraiment ça. Et celui-ci est vraiment goûteux. Et si vous ne l’avez pas encore compris, c’est un coup de cœur.

 

14/03/2016

Darjeeling – Nina’s Paris.

Thé simple mais thé quand même. Il a un goût qui me convient surtout pour les petit-déjeuners. Il n’est pas du tout désagréable et s’infuse rapidement puisqu’il nous faut 1 à 2 minutes grands maximum!!

20 et 21/03/2016

MRS FIGG d’Envouthé est l’un des thés reçus avec ma dernière box du mois de Mars. J’avais un peu peur en voyant la composition pour au final être très agréablement surprise par ce thé sucré et plein de saveurs. Comme quoi, certaines compositions rendent plutôt bien. Celui-ci, l’essayer c’est l’adopter!

Pour ceux qui avait pu lire l’article de réception de la box de Mars, je me posais la question sur le lien entre le nom du thé et Harry Potter, et bien effectivement, le lien y est puisque ce thé à été nommé ainsi par rapport à Mrs Figg, un personnage emblématique de la saga!

Vallée du Nil de Nunshen, n’est pas désagréable mais bien moins goûteux que que celui du dessus. Suis-je trop dans la comparaison? ou trop exigeante dans mes attentes, et ce alors que mon but est justement de découvrir? Je ne saurais dire exactement. Celui n’est pourtant pas désagréable, sincèrement, et même tiède il s’en sort plutôt bien! Faudra que je me le retente pour me confirmer la chose malgré tout, en m’imaginant sur une croisière encore une fois!

Bogor d’Envouthé, reçu avec la box Secrets d’Indonésie, a une odeur géniale! Et le goût, difficile à détecter lorsque c’est brûlant est malgré tout sympa. Un mélange qui donne envie d’aller sur une plage blanche dont l’eau est transparente.

7 commentaires sur « Thés testés #5 »

  1. J’ai presque fini de tester les thés de la box de mars. Mes préférés ça reste Mrs Figg et Vallée du Nil (je suis réconcilié avec le thé vert au jasmin !). J’ai plus ou moins apprécié les autres, mais ils sont loin derrière Mrs Figg :p

    Aimé par 1 personne

      1. Oui ! C’est par contre léger en figue (moi qui dévore les figues dans le jardin chez ma grand-mère en été, j’étais un peu déçu de ce côté-là). Mais il reste quand même très bon !

        Aimé par 1 personne

        1. Oui c’est vrai que je me suis fait la réflexion à ce niveau là aussi. Après je sais pas si c’est parce que le géranium est fort que le gout de la figue est un peu caché, ca serait possible du coup non?

          Aimé par 1 personne

Commentez!

