Envouthé – Infusez, bouquinez!


Youpi, elle est arrivée!! La box de Mars est là! Et avec pour thème la lit(h)érature!!

J’avais pris à la base un abonnement de 6 mois, celui-ci s’étant terminé en février je l’avais renouveler début Mars (abonnement mensuel) ne sachant pas si j’allais la recevoir par rapport aux stocks et tout.

Envouthé Mars 2016
Crédit photo: Envouthé

 

20 et 21/03/2016

MRS FIGG (thé oolong, figue, géranium, pétales de mauve) d’Envouthé. J’avais un peu peur en voyant la composition pour au final être très agréablement surprise par ce thé sucré et plein de saveurs. Comme quoi, certaines compositions rendent plutôt bien. Celui-ci, l’essayer c’est l’adopter!

Vallée du Nil (thé vert, rose, jasmin, bergamote) de Nunshen, n’est pas désagréable mais bien moins goûteux que que celui du dessus. Suis-je trop dans la comparaison? ou trop exigeante dans mes attentes, et ce alors que mon but est justement de découvrir? Je ne saurais dire exactement. Celui n’est pourtant pas désagréable, sincèrement, et même tiède il s’en sort plutôt bien! Faudra que je me le retente pour me confirmer la chose malgré tout, en m’imaginant sur une croisière encore une fois!

23/03/2016

Allemand Romantique (thé noir, chocolat, gentiane, mangue, citron vert) est un thé que j’ai reçu dans la box de Mars. J’étais un peu réticente car il y a du chocolat dedans et la première fois que j’ai bu un thé qui en avait, j’vais pas vraiment aimé… Celui-là ne sera pas mon préféré de tous les thés, mais a le mérite d’être très léger en goût et donc d’être buvable. Et il est loin d’être désagréable.

29/03/2016

Paul et Virginie (thé noir, vanille, caramel, framboise, groseille, fraise, cerise). Je suis pas très fan des arômes de vanille, que ce en yaourt ou en thé et j’avoue que dans celui-ci, ça m’a un peu perturbée. Pour autant le goût n’est pas désagréable car il y a d’autres saveurs qui viennent compléter la vanille.

30/03/2016

Toujours dans la série Dammann Frères, le Smokey Lapsang (thé noir aux notes fumées) qui est un thé fumé. C’est la seconde fois que je bois du thé fumé et c’est franchement surprenant! On sent vraiment autant sur le goût que sur l’odeur cette  odeur de fumé. C’est déroutant. Mais pas désagréable. Pour autant je vous conseille de le boire chaud parce que froid, je le trouve imbuvable. 

01/03/2016

Ligne de Pagès est un thé bio fruité, et bien fruité puisqu’on sent bien le goût des fruits. Il est vraiment agréable, surtout le matin pour le continuer en douceur!

03/03/2016

Emotion de l’Herboristerie du Palais Royal est un petit thé tisane sympa à boire! J’avoue l’avoir bien déguster sur le canapé avec un plaid.

Des mini madeleines de Proust – Maison Fossier

Un extrait exclusif de L’amant Japonais, le dernier livre d’Isabel Allende – Les Éditions Grasset

Une recette de financiers au thé

Un carnet de dégustation pour infuser au mieux les thés de la sélection

6 thoughts on “Envouthé – Infusez, bouquinez!

  1. ellye

    Oui c’est une référence, ils l’ont dit sur leur page Facebook :p Alors, ton avis sur cette box? je ne suis pas abonnée, en général je commande box par box donc qu’en penses-tu de celle-là?

    Aimé par 1 personne

    • Pixie

      Oui je l’ai vu bien après haha (la fille qui débarque après la guerre ^^) Celle-ci est franchement pas mal! J’ai pas encore gouté tous les thés mais les deux que je me suis préparé étaient pas mal. Le MRS FIGG est très très bon, et à mon goût, donc pile ce qu’il me fallait 😛 après je penses que tu peux aller voir sur le blog de Monsieur Thé il a reçu cette box lui aussi et est peut être plus avancé que moi dans les tests haha mais sinon oui pour moi la box est réussie 😀

      J'aime

    • Pixie

      Jai lu le livret apres coup et effectivement cest en reference au monde dHarry Potter haha la photo vient du site d’Envouthé mais javoue que jaurais aimé etre celle qui la faite ^^

      J'aime

Commentez!

