Bonjour à tous!

On se retrouve pour un énième tag qui concerne cette fis-ci les Disney! 

Ce petit tag, je l’ai piqué ici, chez Lestrange in Wonderland!

Allez, on y va?

 

1 – La Petite Sirène: un personnage qui ne serait pas dans son élément.

Maragaret Pole dans La Malédiction du Roi. Alors qu’elle est censé être à la cour et mariée à un noble, elle se retrouve, au début du livre, dans la « misère » et mariée à un petit chevalier. 

2 – Cendrillon: un personnage qui subit une transformation.

Aphrodite, dans La Maison de la Nuit. Elle passe de la pétasse à… la gentille garce!

3 – Blanche Neige: un groupe éclectique de personnages. 

Je dirais la Communauté, dans Le Seigneur des Anneaux: 4 hobbits, un nain, un elfe, deux hommes et un magicien. Il manque à mon goût quelques nanas et de la couleur mais c’est déjà assez éclectique mine de rien.

4 – La Belle au Bois Dormant: un livre qui vous a fait dormir.

Euh, là de tête, j’ai pas forcement le titre en question mais j’y réfléchis!

5 – Le Roi Lion: un personnage qui a subit une expérience traumatisante dans sa jeunesse.

Harry Potter. Il a vu ses parents mourir quand il était encore bébé et il a vécut chez les Dursley! Si ça, c’est pas traumatisant…!

6 – La Belle et la Bête: un énorme livre qui vous effrayait mais que vous avez beaucoup apprécié au final.

Narnia, le pavé qui regroupe les sept livres. Mon père m’en avait parlé quand on était tombé dessus, il y a très très très longtemps, dans une librairie sauf que sa taille m’avait fait peur. Au jour d’aujourd’hui, c’est l’un de mes meilleurs livres!

7 – Aladdin: un personnage qui obtient ce qu’il voulait.

Katniss Everdeen avec la fin des Hunger Games.

8 – Mulan: un personnage qui prétend être ce qu’il/elle n’est pas.

Peut-être Stephane, dans U4? Il me semble qu’elle met des barrières pour être forte, elle l’est surement, mais je pense que c’est une jeune fille sensible qui n’a pas envie que les autres la voit comme ça.

9 – Toy Story: un personnage que vous voudriez voir prendre vie.

Gollum!!!

10 – The Descendants : votre vilain préféré.

Tyrion, qui n’est pas méchant, au fond. Mais qu’est-ce que je l’adore!

11- Alice au Pays des Merveilles: un monde que tu aimerais visiter.

Le monde d’Ewillan ou la comté!

Un commentaire sur « Disney Book Tag »

  1. Fan de ce Tag, je pense que je le ferai quand j’aurai le temps ! En tout cas j’adore tes réponses ! 🙂

    J'aime

Commentez!

