Salut à tous!

Je vous retrouve pour ma 3ème nomination (et dernière cette fois-ci je l’espère, non pas que ça me déplaise, loin de là mais 3 nominations en 1 mois, je ne sais plus quoi dire à force haha). Cette fois-ci, j’ai été nominée par Popons-Nous, un blog que j’ai découvert récemment et qui m’a fait plaisir en me nominant!

Pour ceux qui ne connaissent pas et / ou qui ne les auraient pas vu, voici le premier tour et le second tour datant de cette année que je vous invite vraiment à aller voir!

 

Onze faits sur moi:

  1. Je rêve beaucoup.
  2. J’ai la tête dans les nuages, ce qui peut poser problème.
  3. Je suis assez naïve ou du moins j’ai tendance à croire que quelqu’un qui s’excuse est sincère (du moins si sa sincérité est crédible) mais à contrario j’ai souvent tendance à ne pas croire ce qu’on me dit parce que je me suis souvent fait avoir.
  4.  Je ne suis pas d’une nature confiante.
  5. Je suis plutôt solitaire bien que j’apprécie beaucoup de rencontrer des gens qui ne sont pas du coin.
  6. Je ne suis pas une grande fêtarde mais j’aime me retrouver dans des endroits festifs en dehors de la France.
  7. J’aime l’eau, l’océan, la mer mais j’ai peur des grosses vagues et quand je ne vois pas ce que j’ai sous les pieds.
  8. Je voulais être dresseuse de pokémon à l’école puis, au cm2, pouvoir entrer à Poudlard. J’ai aussi voulu être avocate, au collège, pour défendre les gens contre l’injustice. J’ai fini par aller dans un Bac Pro agricole après avoir penser être journaliste et humaniste. Aujourd’hui je suis animatrice et je rêve d’autres choses encore.
  9. Je dors encore avec un gros nounours.
  10. J’adore le caramel beurre salé. C’est la vie.
  11. Et quand c’est la vie, c’est qu’il y a aussi une Pina Colada! 

Ses onze questions:

  • Une musique que tu peux écouter en boucle sans qu’elle ne perde son charme à tes oreilles ?

We are the people de Empire to the Sun! Je l’ai découverte à Malte, en séjour linguistique. Je peux l’écouter en boucle que ça n’en perd jamais son charme. Tout comme The Sound of Silence de Simon & Garfunkel, un classique qui devrait être écouté partout.

  • Qui est ton personnage secondaire de livre préféré ?

Les jumeaux Weasley haha. The best forever!!

  • Le livre qui t’as fait le plus pleurer ?

Cheval de Guerre / Marion 13 ans pour toujours. Des livres où j’ai pleuré, il y en a beaucoup mais c’était vraiment certains passages ciblés alors que là ça a été souvent que j’avais la boule à la gorge et la larme à l’œil (quand je ne pleurais pas).

  • Et au contraire le plus rire/sourire ?

Je ne saurais pas dire, pour le coup. Je sais que Harry Potter m’a souvent fait rire et sourire mais il y a 7 livres pour la saga, ce qui lui augmente ses chances, d’un côté.

  • Ta saga cinématographique préférée ? (en ne se basant que sur les films)

Et est-ce que les séries ca compte? Bon, parce que si c’est le cas, moi, c’est Game of Thrones. Sinon, si c’est cinéma pur et dur c’est Harry Potter, malgré les défauts qu’il peut y avoir dans les films (j’hésitais à dire Le Seigneur des Anneaux mais c’est une trilogie. C’est à partir de quand qu’on peut parler de saga?).

  • Quelle est la couleur des murs de ta chambre ?

J’ai une façade violet lilas et les trois autres murs blanc dont un où les étagères pour les livres sont du même lilas que le mur en face.

  • Le premier film que tu as vu au cinéma ?

J’ai commencé très tôt à aller voir les films au cinéma et étant jeune à ce moment là, ma mémoire me fait défaut. Ceci étant le premier film dont j’a souvenir là comme ça et ça remonte à mes 5 ans c’est le tout premier film de Pokémon avec Mew et Mewtwo et j’avais 5 ans à a sortie si j’ai bon souvenir vu qu’il est sorti en 98. C’est le premier que je me souvienne aussi loin parce que j’étais rentré ensuite chez moi (j’avais une nounou à ce moment là) et je pleurais comme pas possible à cause du film parce que vous comprenez ils avaient faillit tuer Pikachu… haha

  • Où achètes-tu principalement des livres?

Dans une librairie de vers chez moi. En tout cas, je fais en sorte que ce soit essentiellement là car les « grandes surfaces à bouquins » ont tendance à « tuer » les petits libraires, bien que je ne crache pas contre un session FNAC.

  • Quel est le livre que tu as du lire pour l’école mais que tu as fini par adorer ?

Jonathan Livingston le goéland, lu en cinquième. Je me rappelle plus trop l’histoire mais j’avais bien aimé ce livre cette année là.

  • Quel est ton film Disney préféré ?

Rebelle!!! J’adore cette histoire, le personnage, les lieux, le sens de tout. Mais j’ai aussi Alice au Pays des Merveilles qui est une petite merveille.

  • Et au contraire celui que t’aimes le moins ?

La reine des Neiges. Peut-être parce que je l’entend partout, ce « libéréééée, délivrééééé » (avouez vous l’avez chanté en lisant les mots!) que ça me sort par les trous de nez. Et même l’histoire… non mais c’est quoi cette histoire? 

Commentez!

