Je connais depuis peu Ludo du blog Prends un livre et détends toi mais j’apprécie énormément le travail qu’il y fournit. 

Je l’apprécie d’autant plus que j’étais en « panne de rendez-vous » et que ce Top 5 autour des livres est franchement sympa  et me sauve donc la vie! 

En fait, ce Top 5 vise à citer 5 livres selon un thème, ce qui rejoint un peu le Top Ten Tuesday mais avec un petit quelque chose d’autre puisqu’il s’agit en fait d’une petite liste de recommandation. 

Sont à l’origine de ce Top: Ludo, Iris, Laura et Harlow.

On se retrouve aujourd’hui pour le second top 5 bimensuel qu’ils ont lancé avec le thème, cette fois-ci? Les filles torturées.

Carrie a de lourds antécédents familiaux mais aussi au niveau scolaire où elle en bave sévère. Rien n’a été tendre pour elle, jusqu’à sa mort. Il en va de même pour Anne Frank qui, bien qu’ayant une bonne famille, a eu la malchance de vivre lors d’une très sombre période dont elle ne sortira pas vivante elle non plus. Kathy quand à elle a eu une enfance très dure chez les sœurs de la Madeleine. Aujourd’hui, si elle n’est plus sous leur joug, elle n’en a pas moins de mauvais souvenirs qui resteront gravés; entre viols et tortures. Sayuri quand  elle, a grandi dans un monde peu facile, celui des geishas. Elle a subi la jalousie des unes, la perte des autres et un combat incessant pour garder la tête hors de l’eau. Cody est de loin celle qui aura le moins ce côté torturé qu’ont les autres. Malgré tout, elle aura subi l’absence d’un père, les frasques de sa barmaid de mère en mini-jupe, et surtout la perte de sa meilleure amie qui s’est suicidée. Bref un tableau assez sombre malgré tout.

Et voilà pour ce petit rendez vous. J’espère qu’il vous aura plus. N’hésitez pas en le faire en commentaires!

Vous pouvez retrouver le premier de cette série ici!

Publicités

Un commentaire sur « Ces livres qui… ont des filles torturées! »

  1. Joli top!
    Sayuri n’a pas eu la vie facile et on peut dire qu’elle part de très loin pour arriver très tard là où elle veut. C’est un très beau roman qui me laisse un agréable souvenir.

    J'aime

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s