Salut à tous!

Aujourd’hui je vous retrouve avec un tout nouveau test/tag fraîchement sorti de chez PKJ et consacré spécialement aux personnages de roman. Pour chaque proposition, il est possible de choisir un ou plusieurs personnages de roman, que ce soit un héros, un personnage secondaire ou même un méchant!

1) Un personnage qui vous aiderait à survivre à l’apocalypse.

Haymitch (Hunger Games) parsqu’il est tellement saoul et qu’il a quand même fait Zombieland après.

 

2) Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte.

Jon Snow! 

 

3) Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée.

Bobby Pendragon!

 

4) Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée.

Becky Bloomwood, dans Confessions d’une accro du shopping. Je supporte pas ce genre de fille qui dépense autant d’argent dans les fringues parce qu’elle n’ont aucune retenue même quand leur compte en banque leur dit stop et qui se plaint de ne pas avoir d’argent, de ne plus avoir assez, d’être  découvert mais qui continue d’acheter des marques toutes aussi chères les unes que les autres. Et encore qu’elle est pas méchante, elle, mais certains personnages du même style sont bouffi d’orgueil et de prétention.

 

5) Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n’y a bien qu’un vainqueur…enfin…vous savez…).

Un allié utile mais qui crèverait quad même à la fin… George Duc de Clarence parce qu’il est fourbe jusqu’au bout, mais que s’il se foire, au moins, il se foirera tout seul. 

 

6) Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble).

Gale (HungerGames), Daenerys (Le trône de Fer) et Murthag (Eragon). Comme ca Murthag pourra expliquer rapidement et en profondeur comment monter sur son dragon (pour de bon), et Gale leur dirait que c’est pas comme ça qu’on se bat mais comme ça et pas autrement. Et moi à côté, je rigolerai bien.

 

7) Une famille qui serait votre famille d’adoption.

Jaquetta Woodville et son mari, dans la reine clandestine. The famille aimante et tout ce qu’il faut.

 

8) Un personnage avec qui vous feriez du shopping.

Sachant que je ne suis pas du tout shopping en dehors du hopping des livres, c’est un peu compliqué.

 

9) Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.

Shay, dans la trilogie de Scott Westerfeld. Vu que c’est un monde futuriste placé sur fond de dystopsie, j’avoue que j’aimerais bien découvrir les musiques de ce moment là et ca passerai par lui laisser choisir les musiques dans la voiture.

 

10) Un personnage qui vous prêterait ses livres.

Hermione!! (En même temps avec tout ce qu’elle lit, elle a de quoi faire haha.

 

11) Un personnage qui vous initierait au combat.

Legolas ou Aragorn. Chacun ayant des compétences de combat différentes. Et l’un étant un elfe, l’autre un humain rôdeur, alors ça ne peut être que bénéfique!

 

12) Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.

Molly Weasley! Mon Dieu (oui c’est moi!) que ça tourne autour d’Harry Potter ce tag, au final! 

 

13) Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h.

Les jumeaux Weasley. Déjà ils sont deux donc ca veut dire que je me verrais dans une sœur jumelle, ce qui doit être bizarre pour 24h d’échange mais que ça permet d’être à deux pour déconner où que l’on soit, et qu’ensuite, j’aime vraiment la maison qu’ils ont, leur famille, tout ça quoi.

14) Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.

Richard, le frère du roi dans La Reine Clandestine et La fille du Faiseur de Rois! Très chevaleresque.

15) Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen.

Euh, Hermione? Bah oui quoi. avec la réserve de livres qu’elle a et son intellect, elle peut bien nous aider quand même!

10 commentaires sur « Héros à la louche »

  1. Partir sur une île déserte avec mon Gale ? Je ne suis pas sure d’être d’accord avec ça, je n’aime pas partager ! 😉 Sinon j’aime beaucoup ce tag ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Commentez!

