Salut à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un second Liebtser Award Tag où j’ai été nominé cette fois-ci par Chut! Je lis. J’avais déjà répondu à ce tag la semaine dernière (d’ailleurs, je n’ai toujours pas vu les réponses de mes nominés…) mais voilà pour les infos, vous pouvez retrouver ce premier Liebster Award Tag  2016 en suivant le lien (et pour ceux qui ne connaissent pas le principe, je vous invite vraiment à y aller faire un tour!!!)!

Onze choses sur moi

– Je suis une fanatique du Trône de Fer

– Je pratique la compétition équestre

– Tyrion Lannister est un de mes favoris dans Game of Thrones

– Sur Pottermore, je suis Gryffondor

– Mais pour Game of Thrones, je serai tentée de me dire Stark…. ou sauvageonne!

– J’ai tendance à être une acheteuse compulsive pour les livres

– C’est pas que j’aime pas perdre, c’est que je suis exigeante envers moi-même

– J’ai plus de 300 livres à moi seule, ce qui représente une petite fortune au final

– Je peux lire n’importe où, ou c’est tout comme

– Je ne fais même pas 1,60m

– Je rêve d’un tour du monde.

 

Les onze questions de Chut! Je lis.

– Qui est ton book boyfriend chouchou ?

Par Book BoyFriend, tu entends petit ami que l’on piquerai dans un livre?

Bonne question! Peut-être Legolas on Jon Snow, je dirais.

– Quel est ton personnage principal préféré ?

Harry Potter, j’ai grandit avec, j’ai évolué avec.

– As-tu déjà préféré un film ou une série, aux livres ?

Oui, Divergente!

– Le livre ou la saga que tu voudrais voir adapté au cinéma/ en série ?

Les Fiancés de l’hiver. En fait, c’est une question difficile parce qu’il y a plein de livres que j’aimerai voir adapté mais en même temps, j’aurais peur d’être déçue du résultat. Mais déjà, il y a ce premier livre de La Passe Miroir, sûr.

– Quel est pour toi le meilleur moment pour lire ?

Tout le temps! Haha! Non en vrai, le meilleure moment, c’est quand on en ressent l’envie, ce besoin impérieux, et qu’on se trouve dans un endroit où personne ne peut nous atteindre dans ce moment de lecture, chez soit, sur le canapé devant la cheminé, dans sa chambre quand il pleut, sous un arbre quand le printemps se ramène et que la chaleur permet de squatter l’extérieur tard le soir.

 
– Partages-tu ta passion de la lecture avec un proche ?

Proches directs = famille = non, pas du tout. Proches indirects = copain(e)s / ami(e)s = avec certains oui.

– Le dernier livre que tu as abandonné ?

J’ai pas souvenir du titre parce que ça remonte et que j’abandonne rarement même quand je n’aime pas mais je crois que c’est Sabriel.

– Le livre dont tu aurais aimé une suite ?

Ca compte si je dis une suite à Harry Potter?

– Ton auteur(e) préféré(e) ? Pourquoi ?

Philippa Gregory, parmi quelques autres, et c’est tout simplement parce que j’adore son style d’écriture et les romans qu’elle a  écrit.

– Le livre que tu conseillerais ?

Tous les livres que j’aime!!

– Ta BD préférée ?

Picsou!!!

Les Onze questions que je pose

-Ton plat préféré?

-Ton sport préféré?

-Ton blog / ta chaine YT préféré(e)?

-Ton film préféré?

-Ton animal préféré?

-Terre ou Mer?

-Chocolat chaud ou chocolat viennois?

-Samouraï ou Geïsha?

-Une marque de fringue?

-Un endroit à visiter?

-Un moyen de transport?

Voilà pour les questions! Je ne nomine personne cette fois-ci car c’est le deuxième tag en moins d’une semaine et que je suis à court de blog à nominer. Par contre s’il y en a qui veulent reprendre ce tag suite à la lecture de cet article, c’est avec grand plaisir que je les nomine!!

11 commentaires sur « Liebster Award Tag – Second tour »

  1. J’avoue ne pas être particulièrement emballé par une adaptation de la Passe Miroir, les descriptions de l’auteur laisse tellement des place à l’imagination que je n’aurais pas envie de « restreindre » ça avec des images 🙂
    Vive Game of Thrones 🤘 ! Plus que 52 jours avant la saison 6 🙂 !

    Aimé par 1 personne

          1. Ben pour l’instant je n’ai vu que le premier épisode mais c’est…surprenant ! L’image, les effets spéciaux et les acteurs sont très kitsch mais ça a l’air bien barré avec un univers super riche donc je pense que ça peut me plaire ^^

            Aimé par 1 personne

  2. Je suis pour une suite d’Harry Potter !!! En fait, ce monde devrait être sans fin tout simplement !!! Oui, un book boyfriend, c’est un personnage masculin que tu adooooooooores 😉 tu as même le droit d’en avoir plusieurs la polygamie livresque est grandement autorisée mdr ^^
    Merci pour tes réponses ! et ta rapidité surtout que tu l’avais deja fait ^^

    Aimé par 1 personne

Commentez!

