Celui qui lit un livre est souvent vu comme une créature bizarre, un intello par ceux que la lecture n’a pas encore réussi à amener de son côté. Celui qui ne lit pas, en revanche… en fait, celui qui ne lit pas de livres passe à côté de plein de choses dont il ne soupçonne même pas l’existence. Et pour motiver les non-lecteurs qui sont à deux pas de passer du côté de la force obscure, voici 6 raisons d’ouvrir un livre.

Pas besoin de batterie pour le recharger. Le livre se lit sans batterie, sa durée de vie est illimitée. Même dans votre tombe, il vous survivra. Attention, malgré tout, bons soins exigés!

Il peut se garder à vie. Et oui, comme je le disais au-dessus, sa durée de vie est illimité, contre de bons soins au quotidien. En plus, en conséquence, le cumul des deux fait qu’on peut le lire et le relire dès qu’on le veut car une fois qu’on l’a, et bien… on l’a!

Il peut aussi changer votre vie. Bon, bien sûr, il y aura toujours des sceptiques à ce sujet mais, oui, un livre a bel et bien ce pouvoir là, mais évidemment tout dépend du sujet et des mots employés.

Il ne va pas vous trahir. Et sauf cas du contraire, il ne vous lâchera pour rien au monde. Contre bons soins, votre livre sera toujours là pour vous et n’ayant pas de batterie, il ne s’éteindra pas au moment le moins voulu.

Il est compatible avec vos mains et vos yeux. Que ce soit à la lecture des doigts ou des yeux, le livre est toujours là. Ne nous sortez plus d’excuses, dorénavant.

Il est silencieux et toujours disponible. Ils peupleront vos étagères par dizaines ou par centaines, sans jamais faire un seul bruit et ça c’est du luxe à l’état brut!

Ca y est, je vous ai motivés?

Publicités

5 commentaires sur « 6 raisons de lire un livre »

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s